Tahiti Infos

​32 excès de vitesse relevés dimanche à Tahiti


Tahiti, le 4 avril 2022 - Les gendarmes de la brigade motorisée de Faa'a ont relevé pas moins de 32 excès de vitesse lors de contrôles opérés dimanche après-midi à Arue, Punaauia et Faa'a. Parmi eux : un automobiliste intercepté alors qu'il roulait à 119 kms/h alors que la vitesse maximale autorisée était de 60 kms/h.
 
Alors que cinq personnes ont perdu la vie sur les routes du fenua ces deux dernières semaines, les gendarmes de la brigade motorisée ont procédé dimanche après-midi à de nombreux contrôles des usagers de la route sur les communes de Arue, Punaauia et Faa'a. En l'espace de quelques heures, les militaires ont relevé 32 excès de vitesse ainsi qu'une infraction de non-port de ceinture.
 
Tel que le précise la gendarmerie sur sa page Facebook, le conducteur d'une voiture, roulant à 119 kms/h au lieu des 60 kms/h autorisés sur la RT2 à Arue s'est vu infligé une contravention de 5e classe qui “sera convoqué en justice ultérieurement”. L'homme encourt une suspension de son permis de conduire.

 

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 4 Avril 2022 à 18:15 | Lu 2267 fois