Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Viti répond à Vinibox : baisse des prix et débits doublés



Quand le directeur commercial Raymond Colombier présentait le Modem Viti
Quand le directeur commercial Raymond Colombier présentait le Modem Viti
PAPEETE, le 10 décembre 2015 - L'opérateur internet sans fil Viti annonce de gros changements sur ses offres, sur lesquels ses clients seront automatiquement basculés. Au menu : baisse des prix et hausse des débits. Pour janvier, Viti promet également des offres fibre optique pour les particuliers à 13 900 Fcfp mois dès 2016.

La grande conférence de presse de l'OPT d'hier pour annoncer ses nouvelles offres d'accès à internet, avec des baisses sur les abonnements ADSL qui vont de 40% à 60% et le lancement de la fibre pour les particuliers, n'a pas manqué de provoquer une réaction de la concurrence. Viti lance lui-aussi de nouvelles offres très agressives, mais uniquement sur son nouveau réseau Ora, utilisant les technologies 4G LTE et en cours de déploiement.

BAISSE DU PRIX DES ABONNEMENTS, HAUSSE DES DEBITS

L'opérateur annonce ainsi que, dès le 1er janvier et de façon automatique (contrairement à l'OPT où il faudra faire la demande et se réengager pour profiter des nouvelles offres), ses clients Viti Ora verront le prix de leurs abonnements baisser tout seuls, sans réengagement :

- Ora Classik passe à 4900 Fcfp par mois (- 1000 Fcfp)
- Ora Confort passe à 6 900 Fcfp par mois (- 1000 Fcfp)
- Ora Confort+ devient Ora Intense, à 9 900 Fcfp par mois (même prix)
- Ora Premium passe à 11 900 Fcfp par mois (-1600 Fcfp)

Le calendrier sera différent pour les hausses de débit, puisqu'elles seront effectives dès le 16 décembre prochain :

- Ora Classik passe à 2Mb/s (doublé)
- Ora Confort passe à 4 Mb/s (doublé)
- Ora Intense passe à 6 Mb/s (triplé)
- Ora Premium passe à 8 Mb/s (doublé)

L'upload reste à 1 Mb/s pour toutes les offres, et les limites de téléchargement (20, 40, 60 ou 80 Go par mois) ne bougent pas. Par contre, les offres de Viti sur son ancien réseau ne changent pas et ne sont plus du tout intéressantes pour les foyers éligibles aux offres Ora : Viti Classique offre deux fois moins de débit et deux fois moins de Go mensuels pour le même prix... Heureusement, la zone de couverture du réseau Ora aura rejoint celle du réseau WiMax d'ici février.

LANCEMENT DE LA FIBRE POUR LES PARTICULIERS DES LE 1er JANVIER

Dans le communiqué de presse annonçant ces nouvelles offres, un petit paragraphe annonce les détails des futures offres fibre optique pour les particuliers. L'opérateur avait déjà annoncé ses offres pour les professionnels, il pourra proposer ce service en louant les lignes de l'OPT et en lui achetant des débits. Plus de détails seront communiqués en fin d'année, en attendant :

"Viti lancera le 1er janvier 2016 une offre Internet Fibre (basé sur le réseau de l’OPT) à destination du Grand Public. Nous avons fait le choix d’une offre internet simple avec un compromis entre haut débit et prix le plus abordable possible. L’offre Ora Fibre No Limit sera donc proposée à 13 900 F par mois pour un débit de 10 Mbps et un volume illimité."

L'opérateur offre également un comparatif entre ses prix et ceux de son concurrent (où il additionne le coût de l'abonnement Vinibox à celui de l'abonnement OPT, ce qu'il ne fait pour ses offres). A noter que les offres à 8 Mb/s de l'OPT contiennent aussi 25 chaines de télévision, alors que Viti n'a pas encore dans ses plans de proposer des offres triple-play :


SMART TAHITI NETWORKS PROMET D'ÊTRE "CONSIDÉRABLEMENT" MOINS CHER QUE L'OPT

Le futur opérateur internet ADSL et fibre optique, qui va se lancer en 2016 en louant des lignes et des capacités à l'OPT, a réagi aux offres Vinibox sur sa page Facebook, en promettant d'être "considérablement moins cher", illimité et sans engagement :

"Vive la concurrence ! Nous venons de découvrir les nouveaux tarifs internet de Vini et nous pouvons d’ores et déjà vous dire que la concurrence joue entièrement son role ! Nous sommes satisfaits de voir la baisse tarifaire importante des nouvelles offres de Vini (du 4 méga pour le prix du 1 méga, par example), mais surtout, nous pouvons officiellement vous annoncer que nos offres ADSL et Fibre seront encore considérablement moins chères. Alors, quand est-ce qu’on vous annoncera nos offres ? On espère très rapidement, nous sommes en attente d’un dernier coût de la part de l’OPT.

Ce qu’on peut déjà vous dire:
- On sera moins cher, sur ADSL et Fibre
- Tous nos abonnements seront illimités
- Pas d’engagement de 12 mois
- Lancement commercial prévu pour Mars 2016
Inscrivez vous sur http://smarttahitinetworks.com, merci de votre soutien, à très bientôt pour le deuxième acte."


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:58 | Lu 6611 fois

Tags : INTERNET, VITI






1.Posté par Raimana le 11/12/2015 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le lowcost poussé à son extrême, Smart Tahiti Network aurait pu prendre le parti d'avoir un domaine en pf.. (tout comme tahiti-infos d'ailleurs, vive la polynésie quoi :) )
J'espère seulement que vos services annoncés seront à la hauteur d'un support client digne et respectueux du client.
Votre blog n'est qu'un simple aggrégateur de news... pas super intéressant...

Mais comme vous dites vive la concurrence et merci d'exister!

2.Posté par reumana le 11/12/2015 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Viti,
Pourquoi ne pas faire une offre à 2000 cfp (1 Mega up down) ? dans mon entourage je connais bcp de personnes avec le plus petit forfait de chez Mana. Ils sont habitués à surfer avec du 512 kb, le nerf de la guerre c'est le prix, faite cela et vous verrez que vous allez récupérer beaucoup de clients MANA.
Mana qui propose un tarif ADSL de base encore plus chére q'avant, la grosse arnaque !!
On nous a forçé pendant des années à surfer au ralenti, je me suis adapté, pour les download hop un NAS, dans ces moments de crise, ce n'est plus la vitesse ou le volume, c'est le prix !!!
Idem pour la téléphonie, les cartes prépayées c'est un marché énorme(tellement énorme q'une employé à détourner des millions chez vini,lol), faite des petits prix en abonnement !!

3.Posté par Arsenik le 17/12/2015 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On va pas prendre un nom de domaine en .pf ça plante tout le temps ici !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance