Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Nouvelles offres OPT : moitié prix sur l'ADSL et la fibre pour les particuliers



Le matériel nécessaire pour l'offre fibre au premier plan. Derrière, la direction de Vini et de l'OPT qui a annoncé le lancement de ces nouvelles offres.
Le matériel nécessaire pour l'offre fibre au premier plan. Derrière, la direction de Vini et de l'OPT qui a annoncé le lancement de ces nouvelles offres.
PAPEETE, le 9 décembre 2015 - L'OPT vient de dévoiler son tout nouveau catalogue internet fixe et il va faire très plaisir à ses clients. Augmentation des débits ou baisse de prix pour tout le monde, lancement du triple-play et enfin des offres fibre optique pour les particuliers.

Adieu Mana. Le groupe OPT abandonne la marque historique pour l'internet fixe, et vend désormais toutes ses offres sous le nom Vinibox. Pour l'occasion, l'opérateur lance trois nouveaux abonnements qui remplacent les anciens.

VINIBOX START POUR LES PETITS CONSOMMATEURS

Partant du constat que les offres 1Mb et 2Mb étaient totalement inadaptées aux nouveaux usages d'internet, Vini les abandonne totalement. L'offre entrée de gamme est désormais Vinibox START :
- 6100 Fcfp par mois
- 4 Mb/s en téléchargement
- 512 Kb/s en upload
- Téléphonie sur IP, appel illimité entre box

À ce prix, la nouvelle offre représente une réduction de 58% par rapport à ManaBox 4Mb, ou de 39% de baisse par rapport à ManaBox 2Mb, mais avec un débit potentiellement doublé.

Potentiellement, car comme l'explique Yannick Teriierooiterai, président de Vini, les abonnés auront un débit "allant jusqu'à 4Mb. Mais ça dépend d'où ils sont situés par rapport à nos infrastructures. Sur Tahiti et Moorea, 85% de nos clients sont éligibles au 4 mégas." En fond de vallée, les clients resteront condamnés au 1Mb jusqu'à l'arrivée de la fibre…

Les abonnés aux offres Mana à 1, 2 ou 4 Mb/s doivent faire la démarche auprès de la société VINI pour profiter de l'offre Vinibox START ou l'offre de leur choix et peuvent le faire dès dès aujourd'hui. Les anciennes ManaBox restent compatibles avec ces offres Vinibox.

VINIBOX MOVE : DU 8 MEGAS AVEC DU TRIPLE-PLAY

La deuxième offre ADSL s'appelle Vinibox MOVE. Elle proposera des débits plus élevés, mais surtout elle comprend toute une offre de télévision par IP :
- 13 900 Fcfp par mois
- 8 Mb/s en téléchargement
- 1 Mb/s en upload
- Téléphonie sur IP, appels illimités entre box, 1h d'appels à l'international
- Télévision sur IP : 25 chaines de télévision, 19 radios, du replay pour 5 chaines (TNTV et Disney Channel pour l'instant, OCS Go, Gulli et Ushuaia dès janvier 2016), multi-écran avec les applications mobiles et PC
- Un média center (il faut fournir un disque-dur externe)

On voit que les clients Mana et TNS pourront faire de grosses économies avec ces offres… A condition d'être éligibles. Selon Yannick Teriierooiterai, 72% de la population de Tahiti peut en profiter.

Les abonnés ManaBox 8Mb/s pourront basculer et verront leur facture baisser dès qu'ils en feront la demande, en échange d'une nouvelle période d'engagement. Leur matériel actuel restera compatible, mais pour profiter des chaines de télévision il leur faudra faire un tour en boutique Vini pour récupérer le décodeur nécessaire.

Les services télévision, nommés ViniTV, sont très gourmands en bande passante. Le débit devrait baisser de 2 Mb/s par chaîne ouverte. D'autant que les nouvelles applications proposées par Vini permettront de regarder les chaines, ou le replay, directement sur une tablette en même temps que sur la télévision et un ordinateur. Les familles les plus consommatrices de ces chaines de télévisions pourraient voir de grosses baisses de débit… à moins de passer à la fibre.

La direction de Vini explique que ces offres de TV sur IP n'ont pas les mêmes limitations techniques que TNS, et donc que l'offre est destinée à s'étoffer avec beaucoup plus de chaines dans le bouquet et en replay.

VINIBOX SPRINT : LA FIBRE POUR LES PARTICULIERS


Le test fait par Vini lors de la conférence de presse : aucun autre utilisateur sur le réseau et serveur de test local. Mais le débit promis était là...
Le test fait par Vini lors de la conférence de presse : aucun autre utilisateur sur le réseau et serveur de test local. Mais le débit promis était là...
On l'attendait, Vini l'a enfin fait : à partir d'aujourd'hui les particuliers peuvent s'abonner à la fibre optique, avec l'offre Vinibox SPRINT :
- 19 900 Fcfp par mois
- 20 Mb/s en téléchargement
- 2 Mb/s en upload
- Téléphonie sur IP, appels illimités entre box, 2h d'appels à l'international
- Télévision sur IP : 25 chaines de télévision, 19 radios, du replay pour 5 chaines, multi-écran avec les applications mobiles et PC
- Un média center (il faut fournir un disque-dur externe)

Les offres MOVE et SPRINT permettront d'acheter des options TV supplémentaires :
- Option MAX : 6000 Fcfp par mois pour 25 chaines supplémentaires et 2 chaines en replay
- Option CANAL+ : 4000 Fcfp par mois pour les 4 chaines Canal+
- Option Disney Cinéma : 1240 Fcfp par mois pour la chaine Disney Cinéma
- Option No Limit : 1690 Fcfp par mois pour les chaines Planete+A&E et DorcelTV

Comme les offres MOVE, les offres SPRINT ne sont disponibles que sur Tahiti pour le lancement. Mais avec le déploiement de la fibre dans les Îles Sous le Vent, elles deviendront progressivement disponibles à Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora courant 2016.

Pour s'abonner aux offres fibre, il faut que son quartier ou la rue de son immeuble ait été fibré par l'OPT. Il est possible de vérifier son éligibilité sur le site Vini.pf, avec son code client EDT (c'est le seul qui identifie vraiment les maisons en Polynésie). 6500 foyers sont potentiellement raccordable aujourd'hui, un chiffre qui va monter progressivement à 50 000 dans les 10 ans. Les abonnés fibre, comme les abonnés ADSL, doivent continuer à payer un abonnement à l'OPT pour la téléphonie fixe.

En pratique, le raccordement à la fibre sera plus ou moins simple. Dans les immeubles modernes déjà fibrés, il suffira de faire venir les techniciens OPT pour le raccordement final. Pour les maisons, ça dépendra : si la fibre est tirée sur les poteaux de l'OPT, le raccordement se fera directement par les techniciens de l'opérateur. Si la fibre est enterrée, il faudra se débrouiller pour faire passer la fibre sur son terrain.

Les sites mana.pf et tns.pf ne sont plus opérationnels

Dans le cadre de la fusion, les sites internet de mana.pf et de tns.pf sont devenus inactifs. Les internautes sont donc invités à se rendre sur le site vini.pf pour chacun de leur besoin, que ce soit en matière de téléphonie, d'internet ou de télévision satellite.

"Depuis 2010 nos offres n'avaient pas évolué"

Jean-François Martin, P-dg de l'OPT, nous explique quelle est la nouvelle stratégie internet du groupe. Il nous explique ainsi pourquoi le nom Mana est abandonné : "Mana était le nom commercial, et correspondait également au nom de la société qui a été créée en 1997, quand l'OPT a décidé de développer l'Internet en Polynésie. Mais Mana n'existe plus en tant que tel puisque Mana a été fusionné avec TikiPhone et TNS en 2013. Donc il n'y a plus qu'une société qui s'appelle Vini, qui commercialise les offres internet pour le compte de l'OPT, qui est position de fournisseur d'accès à internet. Donc la ManaBox devient la Vinibox, ce qui va de pair avec la fusion de 2013."

Le patron assure que le lancement de ces nouvelles offres n'ont rien à voir avec l'arrivée de nouveaux concurrents : "Il n'y a aucun rapport. Quand je vous ai présenté la tête de réseau audiovisuelle, je vous avais annoncé que nous travaillions sur le triple-play, qui est quand même une technologie complexe qui combine internet très haut débit et télévision. Ce temps nécessaire a été mis à profit pour mettre à niveau l'infrastructure de l'OPT, peaufiner les offres et accélérer le déploiement de la fibre optique. Concernant la concurrence, je remarque que le nouvel entrant se positionne sur des offres de services basées sur l'infrastructure qui appartient à l'OPT, et là en tant qu'opérateur d'infrastructure, l'OPT aura un nouveau client qui est cette société. Viti, lui, est aussi FAI. Il bénéficie de l'accès à la fibre optique qui est une infrastructure essentielle que personne d'autre ne peut déployer."

Sur les nouvelles offres, il se félicite de ces changements : "on va dire que 5 ans après avoir lancé les offres ManaBox lors de la mise en service de Honotua en 2010, on fait une grosse évolution. C'était une grosse demande des consommateurs, et l'usage de l'internet s'est très développé. Donc il fallait augmenter les débit pour améliorer le confort d'usage."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:23 | Lu 18374 fois







1.Posté par MG le 09/12/2015 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etrange cela arrive juste quand un nouveau concurrent arrive et annonce une estimation de ses tarifs......
La preuve que mana/opt faisait des marges colossales.....
OPT entreprise ecoeurante.... Resultant parmis tant d'autres du systeme magouille et compagnie developpe par Flosse....
Pauvre de nous.... Mais bon on vote toujours pour les memes pourris.... Donc on a ce qu'on merite.
A quand l'ouverture pour la gestion du systeme de sante qu'on arrete de se faire e.n.c...er par la CPS.
Le menage au karcher doit se faire presque partout dans ce pays.... Fritch vas-tu enfin commencer a faire du menage ou continuer a laisser faire tout ce banditisme?

2.Posté par zozo le 09/12/2015 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vu l'etat du réseau OPT ,l'avenir c'est VITI et le WIFI !!! Mais ceux qui sont malheureusement dans des zones non couverte devront se satisfaire encore longtemps de l'internet fixe.Et ils sont nombreux vu les reliefs accidentés de la polynésie!! Reste l'offre satellitaire qui pourrait mettre tout le monde d'accord .

3.Posté par TEO le 09/12/2015 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toujours 10 fois le prix de france pour 100 fois moins rapide....bienvenue dans le tiers monde haahaahaha...et on supprime les petits abonnements....6100 mini maintenant....ouille...

4.Posté par tavita le 09/12/2015 14:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouuuuuuha du quatre mega dans les tuams formidable c'est noel avant l'heure
ah pardon c'est surment que pour les islv

5.Posté par fiu le 09/12/2015 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TEO... va en France et refait le calcul avec la redevance audiovisuelle, la taxe sur les écrans etc...

A chaque fois qu'il y a une amélioration on ne cherche qu'à savoir ou est l'arnaque!!!

Tu ne ferai pas partie de l'équipe du futur "nouveau prestataire" pour être aussi négatif?

6.Posté par TahitianKitty le 09/12/2015 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est génial ça! Et si avant de lancer de nouvelles offres ils s'attelaient à vraiment nous fournir ce que l'on paye?

C'est magnifique le 20Mb/s sur Tahiti, quand tu sais qu'ils sont même pas fichus de fournir du 1Mb/s sur Rangiroa avec des coupures intempestives toutes les 30min.

On est à 512ko/s sur une île qui est loin d'être dans le trou du c** de la Polynésie et qui plus est: grandement touristique.

100% bullsh*t OPT!!!

7.Posté par wakrap le 09/12/2015 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand même incroyable de ne pouvoir avoir du haut débit sans payer la télé dont on n'a rien à foutre. Max 4 Mo pour de l'internet, après faut payer pour des chaines télé. D'un autre côté cela ouvre un boulevard au futur concurrent qui proposera, lui, de l'internet sans télé obligatoire.

8.Posté par Nano le 09/12/2015 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouais, 4mb à 6 100 Fcfp/ mois et ils sont contents à Vini pcq ok encore pour eux à la fin du mois en maxi-salaire ! c juste une petite ristourne rikiki pour "tromper" les "bonnes vaches à lait" de clients que ns sommes. Quand on nous apprend que à NC, ils sont à 16 mb pour 2394 Fcfp /mois... pas photo. On est dirigé et administré par des VOLEURS !

9.Posté par HuahineMan le 09/12/2015 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on peut me dire si à Huahine, les nouvelles offres vont marcher aussi ? pcq la fibre optique est installée en souterrain du lagon au Central OPT de Fare ! pas encore du Central aux usagers de la ville de Fare, ne serait-ce que eux !

10.Posté par zozo le 09/12/2015 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous trouvez pas bizarre que les abonnés 1 ou 2 mega doivent demander à passer à 4 mega alors que le prix reste le même ? VINI aurait très bien pu donner directement les 4 mega . En fait c'est juste pour faire des démarches clients . Rien ne va changer pour les 1 ; 2 mega vous verrez ! par contre pour vendre la fibre là ils vont insister.

11.Posté par Richard B. le 09/12/2015 18:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baisse des prix, c''est cool, nouvelles offres, pareillement, la fibre, enfin, et merci! Quoi que attendez...

2 mega en upload avec une put*in de fibre, vous êtes sérieux là? L''ADSL de certains foyers français peut monter plus haut, mais merde quoi

12.Posté par Gabs le 09/12/2015 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... il faut bien que l'OPT se fasse un max de pognon pour maintenir le train de vie de toute la famille du directeur de VINI, OPT, TNT... !!!

13.Posté par Ah! le 09/12/2015 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et c'est sans dire qu'ils sont trop fort, je vais sur mon compte Mana -> changer abonnement
Oh!! Un menu "Découvrir les nouvelles offres", je clique dessus 404 not found mdr

Je comprends les raleries par rapport au prix etc... Mais la 6100F -> 1Mb devient 6100F -> 4Mb, c'est un sacré changement...
Ce qui est dommage c'est qu'il a fallu 2 concurrents pour que ça bouge, et viti est quand meme a 13500F-> 4Mb (mais avec upload de 1mb)... Et même avec abo tel c'est toujours - cher que viti... Mais clair +1 pour rebaisser les prix...

14.Posté par John Devan le 09/12/2015 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et ils paient combien les employés de l'OPT ? pour quel débit ?

15.Posté par Tuatini le 10/12/2015 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A coté de ça ici en France on a une fibre à 1gb/s + téléphonie fixe illimitée + 500 chaines TV le tour pour 3200f/mois :o

16.Posté par Tiarelantana le 10/12/2015 06:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bande de voleurs!!!!! Vinibox objectif principal: Recruter à nouveau la famille, les copains des copains, la maitresse du directeur machin, le mootua de utupapa ma, etc...etc....mea haa ma!!!!!

17.Posté par Nano le 10/12/2015 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post 10, zozo Hey les gars, qu'est-ce qu'on attend pour attaquer au Tribunal Administratif et correctionnel Vini, un marchand qui "trompe" et "vole" les consommateurs et fait de la publicité mensongère...
@ post 12, Gabs, c bien ça, tous des voleurs à Vini, OPT, TNS... et le Gvt qui laisse faire pcq c aussi paì leur caisse à sous chez Vini ma... écoeurant ! dommagne que JPB n'a pas pu continuer la réforme technique, administrative et financière qu'il avait commencée.... Pauvre de nous à Maohi Nui, victimes de manoeuvres de "bandits de grands chemins aux gants de velours !!!

18.Posté par Kimitete CHARLES le 10/12/2015 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci aux responsables du territoire d'avoir choisit Monsieur Martin, La polynésie se situe à 20000 km de la métropole, je demande à ceux qui sont jamais satisfait...de se contenté de ce dont le territoire peut nous offrir, et c'est tout....on est pas au state, ni en france....Je ne veux pas blessé qui que se soit.....iL Y A d'autres îles insulaires qui n'ont pas la technologie comme en polynésie.....alors stop aux remarques de deux balles....sinon abonne toit ailleurs c'est tout.....

19.Posté par TuladiBouffi le 10/12/2015 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zozo, à mon avis rien de bizarre, la démarche est commerciale, il s'agit de faire signer de nouveaux contrats Vinibox qui ne pourront être résiliés qu'au bout d'un an de manière à éviter une grosse hémorragie des anciens abonnés Mana vers le 3° opérateur qui doit démarrer en février prochain et dont les offres devraient être plus attractives. A chacun d'apprécier si il change de suite ou attend le 3° FAI.

20.Posté par ninamu le 10/12/2015 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VINI/OPT de la grosse m***e en boîte pour mieux te faire mettre!!! on attend le 3è FAI bien sûr!!! et qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule "oh non c'est pas à cause de la nouvelle concurrence que l'on baisse nos prix" mais oui bien sûr!! c'est juste que vous avez tellement de branleurs qu'il vous faut 10 ans pour "innover"

21.Posté par wakrap le 10/12/2015 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@19, c'est exactement ceci. Une manoeuvre commerciale minable comme seuls les quasi monopoles de fait peuvent se le permettre. Le plus scandaleux est la disparition d'une offre internet simple à haut débit, maintenant on est obligé de payer pour la télé avec la 8Mo à 14 000F télé incluse.
Quant à ceux qui défendent cette société répugnante, allez voir les prix en Calédonie, ils sont deux fois inférieurs, et c'est aussi une île.

22.Posté par zozo le 10/12/2015 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tuladitbuffi
bien vu !! il te mette captif et en plus ils ne seront pas obligé de te donner les 4 méga ! une vrai arnaque quoi !!!

23.Posté par Arsenik le 11/12/2015 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Changement d'abonnement en ligne (comme à l'époque sur mana) IMPOSSIBLE ! quelle innovation...
Pour changer : merci de vous rendre dans votre boutique - les téléconseillers qui racontent n'importe quoi.....
Aucun doute c'est bien un produit OPT (administration territoriale)

A suivre : débit ridicule, coupures (a cause des éruptions solaire ou dut chant des baleines hahaha) écran noir sur la TV.
Pas grave à l'OPT bientôt le 14ème mois ....

24.Posté par Zikouille le 11/12/2015 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtons un peu de raler !!!

OPT véritable acteur d'innovation - magnifique opération commerciale pour ...t'inciter à t'abonner chez VITI !!!!!
ainsi il favorise le haut-débit sur le territoire.

25.Posté par Arsenik le 17/12/2015 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La belle brochette de bandit...le 15ème mois est pas loin à l'OPT.
En attendant c'est moins cher tant mieux pour le même débit réel...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Août 2020 - 12:21 ​Mort subite à bord du Cobia 3

Mardi 11 Août 2020 - 10:46 Fritch en visite l'infirmerie de Rangiroa

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus