Tahiti Infos

​Tests rapides : Où se faire dépister du Covid à Tahiti et Moorea ?


Tahiti, le 30 novembre 2020 - Huit centres de dépistage rapide du Covid-19 sont installés par les services de santé publique à Tahiti et Moorea. Les tests y sont pratiqués gratuitement sur les personnes symptomatiques.

Depuis la mi-novembre, huit centres de dépistage rapide sont opérationnels à Tahiti et Moorea. Les tests sont gratuits et pratiqués sans ordonnance médicale, ni rendez-vous. 
Pour rappel, toute personne présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 est invitée à se faire dépister. Ces symptômes peuvent se manifester par une fièvre ou une sensation de fièvre, une fatigue brutale, des maux de tête, la perte du goût ou de l’odorat, une toux, des maux de gorge, des courbatures, une gêne respiratoire ou des diarrhées.
Les patients doivent se présenter muni de leur numéro DN ou de leur carte CPS. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Les résultats sont connus dans les 20 minutes suivant le prélèvement.
A noter que depuis hier le centre de dépistage de Punaauia est relocalisé à l’église adventiste du 7ème jour qui se trouve à l’entrée du lotissement Punavai plaine.

Les centres de dépistage


Papeete : Kiosque Info Santé, du lundi au jeudi de 8 heures à midi et de 13 heures à 16 heures. Le vendredi de 8 heures à midi et de 13 heures à 16 heures.
Faa’a : Centre dentaire du Mont Sinaï, du lundi au vendredi de 8 heures à midi.
Punaauia : Centre de dépistage installé à l’église adventiste du 7ème jour, du lundi au vendredi de 8 heures à midi.
Mahina : Centre de dépistage en bas de Super Mahina (ex-GSMA), du lundi au vendredi de 8 heures à midi.
Paea : Centre dentaire (salle de spectacle), du lundi au vendredi de 8 heures à midi.
Papara : Centre dentaire, du lundi au vendredi de 8 heures à midi.
Taravao : Hôpital de Taravao, du lundi au jeudi de 7h30 à midi et de 13 heures à 15h30. Le vendredi de 7h30 à midi et de 13 heures à 14h30.
Moorea : Hôpital de Afareaitu.

Des tests rapides sont également pratiqués dans toutes les structures de santé publiques dans les archipels.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 30 Novembre 2020 à 14:34 | Lu 2176 fois