Tahiti Infos

​Les pompiers prêts pour le Téléthon


Moorea, le 1er décembre 2020 - Dans le cadre du Téléthon, le calendrier des jeunes sapeurs-pompiers de l’île et des tee-shirts seront mis en vente samedi dans différents points de ventes de Moorea. Des urnes pour récolter des dons sont à la disposition de la population dans les commerces, les restaurants et les pharmacies jusqu'à samedi.
 
L’association des jeunes sapeurs-pompiers de Moorea organise samedi son opération Téléthon Moorea 2020. Pour cette édition, des tee-shirts estampillés Téléthon ainsi que des calendriers sur lesquels sont imprimées les photos des jeunes sapeurs-pompiers en formation, seront vendus différents commerces de l’île. Des urnes, dans lesquelles les personnes peuvent déposer des dons, ont aussi été installées dans les commerces, les restaurants ainsi que les pharmacies depuis quelques jours.

​"Apporter notre pierre à l’édifice"

Contrairement aux années précédentes, on assistera à un événement largement réduit, crise sanitaire oblige, avec l’annulation de la traditionnelle course à pied des jeunes sapeurs-pompiers en formation et de la randonnée entre Paopao et Vaiare du collège de Paopao.  "La course à pied autour de l'île est un grand moment de l’année dans leur formation. Nos jeunes s’y préparent tous les ans et malheureusement, ils ne le feront pas cette fois-ci en raison de la pandémie et des mesures que l’on doit respecter. On ne peut pas mettre la population ainsi que nos jeunes sapeurs-pompiers en danger" explique Juanita Anania Mai, la secrétaire de l’association des jeunes sapeurs-pompiers de Moorea. Cependant les organisateurs restent optimistes et motivés. "Cela va être difficile d’atteindre le record de l’année dernière, mais on va faire le maximum pour apporter notre pierre à l’édifice afin d’aider la recherche ainsi que l’AFM Téléthon" espère Juanita. L’association des jeunes  sapeurs-pompiers lance donc un appel aux habitants de l‘île et leur donne rendez-vous samedi. "On compte sur vos dons et sur votre générosité. La population de Moorea a montré tous les ans qu’elle était généreuse. Malgré la situation que nous connaissons tous, nous savons que vous serez encore là" conclut Léon Harehoe, le président de l’association.

Rédigé par Toatane le Mardi 1 Décembre 2020 à 07:47 | Lu 563 fois