Tahiti Infos

​L’armée rend hommage aux guerriers du Pacifique


Tahiti, le 7 avril 2020 - L’École nationale des sous-officiers d’Active (ENSOA), située à Saint-Maixent-l’Ecole en métropole, a choisi cette année d’honorer les combattants polynésiens et calédoniens en nommant sa 342ème promotion "Volontaires du Pacifique".
 
Le Régiment d’infanterie de marine du Pacifique (RIMaP-P) a annoncé lundi sur les réseaux sociaux que la prestigieuse École nationale des sous-officiers d’Active (ENSOA) basée à Saint-Maixent-l’Ecole en métropole avait cette année choisi de rendre hommage aux guerriers du Pacifique. En effet "sur l'initiative du manager de la sélection nationale militaire de rugby à quinze du Pacifique" la 342ème promotion de l'école portera le nom de "Volontaires du Pacifique". Ce nom de promotion, tel que l’explique le RIMa-P sur son compte Facebook, "constitue un bel hommage aux combattants polynésiens et calédoniens qui ont toujours su répondre présents pour défendre la Patrie". Si la situation sanitaire le permet, le baptême de la promotion "Volontaires du Pacifique" est programmé au 20 juin prochain.

L’ENSOA, créée en 1963 et , a pour vocation d’assurer l’intégralité de la formation générale des sous-officiers de l’armée de Terre.

​L’armée rend hommage aux guerriers du Pacifique

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 7 Avril 2020 à 11:09 | Lu 2662 fois