Tahiti Infos

victoire du Brésil 3 buts à 1 contre la Côte d’Ivoire, le Brésil qualifié pour les huitièmes de finale


Le Brésil a battu la Côte d’Ivoire 3 buts à 1 ce soir pour le compte du groupe G. Les Brésiliens ont ouvert la marque en première mi-temps par Luis Fabiano (25e) qui a doublé la mise en début de seconde période (50e). La Seleçao a corsé l’addition à l’heure de jeu par Blumer Elano [...]

Le Brésil a battu la Côte d’Ivoire 3 buts à 1 ce soir pour le compte du groupe G. Les Brésiliens ont ouvert la marque en première mi-temps par Luis Fabiano (25e) qui a doublé la mise en début de seconde période (50e). La Seleçao a corsé l’addition à l’heure de jeu par Blumer Elano (62e). Les Ivoiriens n’ont pu que sauver l’honneur en fin de match par Didier Drogba (79e). Grâce à ce résultat, les hommes de Dunga sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial 2010.

Sur ce match, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes : le Brésil était bel et bien supérieur à la Côte d’Ivoire. Cela s’est vu dès les premières minutes de la rencontre où les offensives des Auriverde faisaient quasiment plier les Éléphants. Le but inscrit par Luis Fabiano n’était que la juste récompense du jeu pratiqué par la Seleçao. Les hommes de Sven-Goran Eriksson pouvaient même s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec seulement un but dans la valise.
Dès l’entame de la seconde période, le Brésil est reparti à l’abordage et, une nouvelle fois, les Ivoiriens ont cédé : Luis Fabiano s’offrait un doublé. Le Brésil s’offrait même le luxe d’inscrire un troisième but à l’heure de jeu par Blumer Elano. Dès lors, il n’y eut plus de match : les quintuples champions du monde se contentaient de gérer le score face à des Éléphants certes courageux mais bien inférieurs à leurs adversaires. En fin de rencontre, la Côte d’Ivoire put tout de même sauver l’honneur par Didier Drogba, suite à une inattention de l’arrière-garde brésilienne.

Ce résultat permet donc au Brésil de se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour la Côte d’Ivoire, en revanche, les choses vont être très compliquée puisqu’elle n’a plus son destin entre ses pieds. Elle devra impérativement remporter le prochain match et espérer un résultat qui lui serait favorable dans l’autre rencontre de ce groupe G.

Demain, place à le seconde rencontre de ce groupe G entre le Portugal et la Corée du Nord.



Source : http://www.coupe-du-monde2010.com/resultats-mondia...

Rédigé par Philippe Scolari le Dimanche 20 Juin 2010 à 22:22 | Lu 193 fois