Tahiti Infos

Yves Haupert transmet les audiences favorables de TNTV aux élus de l'assemblée


Yves Haupert transmet les audiences favorables de TNTV aux élus de l'assemblée
La chaîne de télévision locale TNTV lutte contre sa fermeture annoncée par la président Temaru dans le cadre des dispositions du plan de redressement. La semaine dernière, c'est le personnel de la société qui s'était mobilisé dans les médias. Cette fois, c'est du côté de la direction que des démarches de sauvetage sont entreprises.

Pour défendre les intérêts de la chaîne, Yves Haupert, Directeur de TNTV se réfère aux résultats très favorables du sondage rendus par TNS-Sofres, en adressant un courrier aux élus de l'assemblée:

"Les sondages officiels sont arrivés et ils confirment la nette progression de TNTV sur les six premiers mois de 2011.

En réalité, pour la première fois, TNTV passe même devant RFO au second trimestre, tant en audience cumulée, qu'en part d'audience.

C'est un moment attendu depuis 11 ans par toute la chaîne.

Comme vous l'imaginez, c'est une grande satisfaction pour le personnel de TNTV.
C'est aussi la récompense de ses efforts et de sa mobilisation exceptionnelle, en dépit du plan social et du plan de restructuration, malgré les incertitudes et la concurrence de la TNT.

Si la chaîne n'est pas affaiblie, et qu'elle conserve un minimum de moyen, j'ai bon espoir que notre pôle position se maintienne et que la télé du Pays devienne résolument la Première de Polynésie.
Au final, n'est-ce pas le meilleur sondage que nous puissions avoir ?

Audience cumulée :
RFO : 49% - Trim1 : 48% - Trim2 : 49% = + 1%
TNTV : 47% - Trim1 : 42% - Trim2 : 51% = + 9%
En audience cumulée TNTV confirme sa nette progression et les deux chaînes se retrouvent quasiment a égalité.
Au second trimestre TNTV passe devant RFO, même si la moyenne du semestre donne encore l'avantage à RFO.

Parts d'audience :
RFO : 33% - Trim1 : 35% - Trim2 : 31% = - 4%
TNTV : 32% - Trim1 : 29% - Trim2 : 35% = + 6%
Au second trimestre les parts d'audience se sont inversées et TNTV est passée devant RFO, même si la moyenne du semestre donne encore 1 point d'avantage à RFO.

Audience cumulée : C’est le nombre de personnes qui a regardé la chaîne, quelle que soit la durée. L’audience cumulée s’exprime en pourcentage de la cible étudiée (ensemble de l’échantillon, 15-24 ans, etc.)

La part d’audience : C’est le pourcentage que la chaîne représente dans le volume global d’écoute. C’est par exemple le chiffre qui est donné chaque jour en métropole pour les différentes chaînes (TF1 se situe aux alentours de 30% de parts d’audience, avec une tendance à la baisse ces derniers temps).
"


Reste à savoir si ces études d'audience et ces pétitions suffiront à convaincre le gouvernement de ne pas toucher à TNTV. Depuis l'annonce faite par le président Temaru le 22 juin d'une possible transformation en web-tv, aucune information complémentaire n'a été transmise, ni au personnel, ni à la direction de l'entreprise, pour la plus grande inquiétude des équipes de la chaîne.


Rédigé par () le Lundi 25 Juillet 2011 à 05:41 | Lu 2289 fois