Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Youtube : le vlog différent de deux Polynésiens



PAPEETE, le 14 décembre 2016 - Manutea Suhaz et Hitiura Royoll, respectivement 21 et 20 ans, ont décidé de mener une vie peu ordinaire. Ils vivent dans une voiture garée sur le terrain d'un cousin à Perpignan et ont décidé pour les fêtes de Noël d'animer un "vlog". Depuis le mardi 14 décembre, ils partagent quotidiennement leur vie dans une vidéo.


C'est une petite voiture rouge, aménagée qui héberge Manu et Hiti. Ces deux jeunes Polynésiens de 21 et 20 ans vivent dedans depuis le mois de septembre. Ils ont décidé à la demande de leurs followers polynésiens de publier chaque jour une vidéo de leur quotidien pour leur faire découvrir leur vie et les paysages qu'ils découvrent en même temps avec la joie de vivre et la fraicheur de la jeunesse.

Cette aventure a commencé avec une bonne dose de poisse. Les deux étudiants scolarisés à Toulouse l'année dernière ont demandé un transfert à l'université de Perpignan pour l'année 2016 – 2017. Tout semble en règle sauf que quand ils rentrent de métropole en septembre, les deux étudiants, lui en économie et elle en droit, découvrent qu'ils ne sont pas inscrits et donc qu'ils ne peuvent pas reprendre leurs études cette année. "Le deal avec nos parents c'est qu'ils nous paient tout tant qu'on suit des études, alors on leur a demandé d'arrêter de nous verser tout ce qu'ils nous donnaient. On a emprunté la voiture du tonton de Hiti et avec son aide nous l'avons aménagée et isolée. Nous avons installé des panneaux solaires." Explique Manu.

"Ça fait deux ans que nous avons quitté Tahiti, et nous n'avons pas aimé notre vie en appartement, il nous manquait de la nature, des endroits pour cultiver des plantes. Après avoir vécu un an au Canada et un an à Toulouse, nous allions commencer cette année d'étude à Perpignan. Ça n'a pas été possible et comme mon grand-père m'a donné un terrain vers Perpignan nous avons comme projet de faire de la permaculture sur le terrain. "

Manu et Hiti disent ne plus vouloir vivre en appartement pour l'instant, malgré l'absence d'eau courante et d'électricité sur leur terrain. "On apprend énormément de ce mode de vie. Nous nous sommes rendu compte de l'importance de l'eau, nous avons aussi appris à mieux gérer les quantités, mais surtout on s'est rapproché de la nature. Sur le terrain il y a deux paons, mais aussi on voit parfois des biches et des sangliers! Tout ça nous voulons le partager avec nos amis, notre famille et nos followers à travers ce vlog", raconte la jeune femme.

Leurs parents étaient beaucoup moins emballés par leur idée saugrenue, "mes parents étaient contre" explique Manu, pour Hiti c'était plutôt sa mère "elle était d'accord avec les parents de Manu mais mon père qui est militaire ne s'est pas opposé au projet." Les deux jeunes ont totalement adopté ce mode de vie "depuis que nous vivons dans la voiture, nous avons fait le calcul nous dépensons 1/5 de ce qu'on dépensait avant. Nous n'avons plus de loyer à payer, plus de charges eau, électricité à payer. En gros nous dépensons qu'en essence, assurance, forfait téléphone et nourriture."

Pour voir leurs vidéos, cliquez ici

Le jeune couple a commencé par faire des vidéos sur les Pokémons et puis à la demande des internautes et de leurs amis ils ont publié un premier vlog, "ça a été un succès pour nous on a presque atteint les 200 vue. C'était énorme alors, on a décidé de continuer" raconte Manu. La première vidéo qu'ils publient montre leur trajet de Perpignan jusqu'au Massif central pour se rendre chez la sœur de Manu, Hine, pour passer les fêtes de Noël ensemble. "Nous voulons faire découvrir les paysages et la nature métropolitains aux Polynésiens qui nous suivent, ça nous permet aussi de donner des nouvelles à nos parents". Dans les vidéos on voit les deux jeunes s'émerveiller des paysages qu'ils voient, ils ne peuvent pas non plus éviter de comparer ce qu'ils découvrent avec la Polynésie. "Nous avons déjà des Polynésiens qui vivent en France qui nous ont demandé de passer chez eux à Lille et à Millau. On ira y faire un tour et surtout si d'autres veulent nous rencontrer nous sommes prêts à y aller" dit Manu en éclatant de rire.

"Nous allons tenir ce vlog pendant les vacances et puis si vous nous en demandez plus alors on continuera", explique Hiti, Manu ajoute, "dans l'idéal on voudrait pouvoir continuer notre projet de vlog, mais aussi celui de permaculture et notre vie dans la voiture avec les études l'année prochaine. On espère qu'on pourra continuer de vivre comme ça. "

On n'a plus qu'à souhaiter Fa'aitoito à Manu et Hiti et qu'ils partagent pleins de belles découvertes.


FOCUS : Qu'est ce qu'un vlog ?

Le vlog est la contraction des mots "video" et "blog". C'est une sorte de carnet de bord, ou journal intime filmé, où les videos blogueurs parlent de leur quotidien, leurs goûts et leur vie. Ces vidéo sont généralement postées sur Youtube, et certains réseaux sociaux tels que Facebook, Snapchat ou encore Instagram. Ces vidéos doivent durer entre 5 et 10 minutes pour garder l'attention du lecteur et avoir un contenu original.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:18 | Lu 4490 fois

Tags : VIDEO, YOUTUBE






1.Posté par Farani le 15/12/2016 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est obligée de tirer la langue en permanence? Un genre qu'elle se donne?
En tout cas, quelle élégance!

2.Posté par Pastekk le 15/12/2016 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont des jeunes, je suis sur que tu dois te rappeler ce que c'est ? Tirer la langue n'a rien de choquant. C'est un signe d'amusement que les enfant utilisent souvent. Big up à ces deux tahitiens, j'ai hâte de voir la suite de vos aventures !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués