Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Yepo : "On sera des personnes meilleures après le confinement"



Crédit instagram Yepo
Crédit instagram Yepo
Tahiti, le 3 avril 2020 - L’humoriste Yepo vit son confinement en famille, au fin fond d’une vallée à Paea. Même si la période n’est pas très drôle, l’artiste garde le sourire et en profite pour écrire, faire du sport, ranger et encore ranger…


Où es-tu confinée en ce moment ?
"Je suis confinée chez moi à Paea, avec toute ma famille. Je suis au frais tout au fond dans ma petite vallée perdue de la civilisation, entourée de montagnes."


Comment passes-tu tes journées ?
"Depuis le début du confinement, je passe beaucoup de temps dans la cour, car rester dans la maison c’est difficile, il faut chaud. Je balaye les feuilles, je range et je rerange encore et encore. Je râpe du coco, j’essaye de faire mon monoï. (…) J’essaye aussi de profiter de cette période de confinement pour écrire sur de futurs projets."

Tu cuisines ?
"Pas trop, car j’essaye de faire attention à ce que je mange. On cuisine plus le week-end".


Un peu de sport ?
"Je fais du sport tous les jours, sauf le mercredi, car j’ai pas envie le mercredi ! Je cours un peu dans la cour et je fais des exercices, des squats, des abdos…"



 

"Il faut avoir des pensées positives"

Yepo garde le sourire.
Yepo garde le sourire.
As-tu des conseils de livres, de séries, de films ?
"Je regarde le journal télé et les programmes du soir à la télé, car je n’ai pratiquement pas accès à internet, je n’ai qu’un peu de 4G, mais qui bugge".


Il y a une musique qui t'accompagne pendant ce confinement ?
"Oui, en ce moment j’écoute pas mal "Surrender" de Natalie Taylor et "Back at one" de Bryan McKnight".


Si tu avais un conseil à donner, ce serait lequel ? 
"Déjà de ne pas sortir, de rester à la maison, car les cas confirmés ne cessent d’augmenter de jour en jour. Il faut bouger, il ne faut pas rester dans sa chambre, dans sa cuisine, car cela peut être mauvais pour sa santé. Il faut essayer de faire des choses, de s’occuper. Il faut avoir des pensées positives, se dire que ce confinement, ce n’est que pour un temps. Il faut utiliser ce temps pour prendre du recul par rapport à sa vie, à sa vie personnelle, à sa vie professionnelle. On sera des personnes meilleures après le confinement. C’est ce que j’essaye de cultiver, car en tant qu’artiste ce n'est pas facile de rester à la maison quand tu as l’habitude de sortir, d’être en groupe. (…) J’ai une pensée pour toutes les personnes qui doivent travailler dehors, dans les magasins, dans les hôpitaux. Protégez-vous bien."


La première chose que tu vas faire quand le confinement sera fini ?
"Enfiler mon plus beau maillot et aller à la mer, car je commence à être transparente là, ce n’est pas possible !"

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 3 Avril 2020 à 19:24 | Lu 2963 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus