Tahiti Infos

Yahoo! va cesser d'accepter les identifiants Facebook et Google


NEW YORK, 5 mars 2014 (AFP) - Le groupe internet américain Yahoo! ne laissera plus à l'avenir les utilisateurs de ses sites s'y connecter en utilisant leurs identifiants pour des services concurrents comme Facebook ou Google.

"Nous avons l'intention à terme de demander à tous les utilisateurs d'accéder à nos services avec un identifiant Yahoo", a indiqué une porte-parole du groupe dans un courriel à l'AFP.

"Par la suite, les boutons permettant de s'identifier pour Facebook et Google seront retirés de tous les sites Yahoo", a-t-elle ajouté.

Le changement a déjà commencé pour le service sportif Yahoo Sports Tourney Pick'Em, et doit s'étendre progressivement à d'autres services de Yahoo!. Le groupe assure que cela permettra "d'offrir les meilleurs services personnalisés" à chacun de ses utilisateurs.

La patronne de Yahoo! Marissa Mayer, arrivée aux commandes du groupe durant l'été 2012, s'efforce depuis de relancer la croissance du groupe, et la personnalisation accrue des services est l'un des axes sur lesquels elle se concentre.

Elle a aussi mis l'accent sur les contenus offerts sur les sites du groupe ainsi que leur apparence, et acquis des talents et des technologies susceptibles d'améliorer ses services.

L'achat le plus remarqué était celui du site de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars l'année dernière, mais Mme Mayer en a déjà réalisé plus d'une vingtaine au total.

La liste s'est encore allongée mercredi avec le rachat pour un montant non communiqué de la startup Vizify, qui utilise les données de l'activité d'un internaute sur les médias sociaux pour créer des graphiques ou des vidéos.

"Nous avons trouvé en Vizify une société qui partage notre passion pour les technologies de visualisation et l'utilisation agréable par les utilisateurs", a commenté la porte-parole de Yahoo!.

Vizify, qui avait démarré en 2011, a précisé sur son site internet qu'elle cessait son activité. Yahoo! prévoit d'incorporer les cinq membres de la startup à son équipe de produits médias à San Francisco.

Rédigé par () le Mercredi 5 Mars 2014 à 17:42 | Lu 526 fois