Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Wave Info, prêt à accueillir les jeunes



PAPEETE, le 20 janvier 2016. L’espace Wave Info, dédié aux jeunes, est enfin ouvert et prêt à accueillir le public du lundi au samedi, à côté du parc Bougainville, à Papeete. Nicole Sanquer-Fareata, ministre de l’Education, a officiellement inauguré ce mercredi après-midi cet espace qui a mis près d’un an pour ouvrir ses portes.

Entre les jeunes et le gouvernement, la communication est brouillée. Afin de comprendre la jeunesse polynésienne, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a réalisé une étude auprès des jeunes pour savoir comment ils envisagent leur avenir et pour connaître leurs besoins, leurs attentes. Un manque de confiance de la part des jeunes envers leur gouvernement, le besoin de s’exprimer et d’être écouté et l’envie de disposer d’un espace qui leur est dédié a mené à la naissance de Wave Info.

Informations mais aussi animations
Il aura fallu près d’un an pour penser et concevoir Wave Info, aménager l’espace, collecter les informations et mettre en place des partenariats, mener un travail avec les différents services qui peuvent répondre aux questionnements des jeunes. Au fil du temps, les missions de Wave Info ont évolué. Des partenariats avec des associations permettront la mise en œuvre de projets, de journées thématiques, et d’animations comme Artistreet qui a eu lieu samedi dernier.
Un relais des messages de prévention
« Nos informations préventives et de sensibilisation n’atteignent pas la jeunesse, par manque d’intérêt de celle-ci ou parce que nous n’utilisons pas le bon canal de communication » informe Nicole Sanquer. Wave Info s’est alors révélé être un moyen de communication entre le gouvernement et les jeunes. Cet espace pensé pour et par les jeunes est là pour mobiliser la jeunesse tout en la sensibilisant à travers des journées thématiques, des évènements sportifs et culturels. Plus que de simples spectateurs, les jeunes deviennent acteurs de leur quotidien et sont alors plus à même de comprendre leur environnement, les problématiques sociétales et les messages de sensibilisation et de prévention qui leur sont communiqués.


Contacts :


Rédigé par Timeri Galenon le Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:24 | Lu 958 fois

Tags : JEUNESSE




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués