Tahiti Infos

Volley-ball - Jeux Olympiques 2024 : Tehea et Tehei Labaste retenues en équipe de France

La Fédération Française de Volley-Ball a mis en place un projet ambitieux pour préparer les Jeux Olympiques 2024 à Paris, intitulé " Génération 2024 ". Les sœurs jumelles, Tehea et Tehei LABASTE ont été retenues pour appartenir au groupe France 2018.


Les sœurs Labaste avec le footballeur pro Bakari Sagna
Les sœurs Labaste avec le footballeur pro Bakari Sagna
Dès le mois de mai 2018, elles seront 18 joueuses à suivre un programme en trois phases. Le programme débutera par une participation à la Golden European League, nouvelle appellation de la Ligue Européenne. Ensuite de mai à juin, en fonction des résultats des matchs, une participation est prévue aux Jeux Méditerranéens de mi-juin à début juillet. Enfin, les joueuses participeront aux qualifications du Championnat d’Europe de mi-juillet à fin juillet.
 
Pour chaque phase, les sélections seront modifiées permettant ainsi à chaque joueuse de montrer son niveau de performance et d’engagement. Un programme alternatif de stages d’entraînement et de matchs est fixé pour le groupe de filles en situation d’attente, auquel se joindront des jeunes joueuses de 14 à 22 ans.
 
Sur la photo, les jumelles en compagnie de Bakari Sagna joueur de foot en équipe de France, qui est originaire de Sens et qui est venu encourager les filles de Sens en Coupe de France. SB / FTVB

Rédigé par SB / FTVB le Lundi 26 Février 2018 à 12:47 | Lu 3488 fois