Tahiti Infos

Volley- Ball : Nos cadets à la conquête d’un titre mondial


Volley- Ball : Nos cadets à la conquête d’un titre mondial
Du 2 au 10 juin 2012, la ville de Toulon en métropole accueillera les championnats du monde scolaire de Volley-ball. Pour la première fois, le Polynésie française y participera avec son équipe de cadets du lycée du Taaone. Ces jeunes de 15-16 ans quitteront le territoire le 29 mai prochain. Inscrits dans la section volley-ball du lycée, depuis le début de l’année scolaire ils sont entraînés par leurs professeurs Marc AUBRON et Yvan ROUSSET.

Volley- Ball : Nos cadets à la conquête d’un titre mondial
Cette compétition n’est pas la première pour ces vices champions de France. En effet, ils ont participé aux championnats de France de l’UNSS cette année, en janvier, et sont montés sur la seconde marche du podium. Les champions de France sont les vice-champions du monde et face à cette équipe, les lycéens s’étaient bien battus, le staff a donc des espoirs de voir notre équipe briller lors de cette compétition. Dans leur poule, ils affronteront les équipes d’Israël, de Grèce et de Hongrie.

Volley- Ball : Nos cadets à la conquête d’un titre mondial
En quelques chiffres, le championnat du monde scolaire de Volley Ball est une épreuve sportive majeure au cours de laquelle 32 pays de 5 continents vont s'affronter en 57 équipes représentant plus près de 1000 personnes Les rencontres scolaires représentent pour tous un défi sportif, mais également une opportunité de rencontres et d’échanges avec d’autres cultures au travers des valeurs universelles que représente le sport. Pendant la compétition, une journée sera réservée d’ailleurs aux échanges. A cette occasion nos ambassadeurs polynésiens présenteront leur Pays et offriront un aperçu en réalisant un haka.

Pour suivre cette équipe locale dans cet évènement et pour les encourager, une page facebook "Taaone Volley-Ball" a été créée pour l’occasion. Il est également possible de suivre les résultats sur le site de l’UNSS.




le Vendredi 25 Mai 2012 à 08:40 | Lu 1467 fois