Tahiti Infos

Volley Ball - Championnat d'Outremer : Belle victoire des joueuses de Pirae

L'équipe féminine de Pirae a participé ce week end aux championnats d'Outremer de volley-ball. Bilan plus que positif puisque nos joueuses ont pu remporter le titre de championnes d'Outremer. Elles auront l'opportunité de rencontrer les équipes de Nationale 2 samedi.


Beau succès pour l'équipe de Pirae © Ramatarii Temarii
Beau succès pour l'équipe de Pirae © Ramatarii Temarii
Le district de Pirae est connu pour ses équipes de volley-ball, chez les hommes comme chez les femmes, comme on a pu le voir lors du dernier challenge de Polynésie lors duquel l’équipe homme arrivait jusqu’en finale. Cette fois-ci, ce sont les filles qui se sont illustrées à l’extérieur en remportant tous leurs matchs lors des championnats d’Outremer de volley-ball réunissant les meilleures équipes des Outremers.
 
Les filles de Pirae, coachées par Abel Temarii le président de la fédération tahitienne de volley, se sont imposées en finale 3 sets à 1 face à la Réunion après avoir remporté tous leurs matchs. La compétition s’est déroulée à Issy-les-Moulinaux vendredi dernier. Elle a réuni la Martinique, la Guyane, la Réunion et la Guadeloupe.
 
On a pu retrouver dans cette équipe Lanahei Touaitahuata qui n’est autre que la jeune fille qui s’est illustrée en remportant la médaille d’argent lors de championnats du monde inter-scolaires de beach volley (catégorie U14) qui se sont déroulés à Tahiti en 2017. Cette victoire lui avait valu, avec sa coéquipière Vainui Tauraa - elle aussi membre de l’équipe de Pirae -, de remporter les Trophées du sport 2018 dans la catégorie meilleure équipe féminine. SB source Pol 1e

Rédigé par SB source Pol 1e le Mercredi 30 Mai 2018 à 14:42 | Lu 1280 fois