Tahiti Infos

Vol de véhicule à Pirae : l'homme voulait rentrer chez lui


Papeete, le 20/07/15 - Un véhicule a été déclaré volé à Pirae vendredi matin. Le voleur a été rapidement arrêté. Celui-ci venait de l'hôpital du Taaone à pied et a voulu rentrer chez lui à Punaauia en voiture.

Vendredi 17 juillet, vers 08h30, la DSP a été avisée qu'un vol de véhicule venait de se produire dans l’avenue du Chef Vairaatoa. Deux motards de la DSP se trouvant sur Pirae pour des contrôles de vitesse se sont rapprochés de la zone du vol : en passant devant le rond-point de Ste-Thérèse, les policiers ont repéré le véhicule volé conduit par un homme, celui-ci arrivait dans leur direction. Dès lors, ils ont procédé à l’interception du véhicule et à l’interpellation du conducteur, majeur, avec les effectifs de la section d’intervention, arrivés en renfort.
Entendu dans le cadre de sa garde à vue, l’intéressé a reconnu les faits. Il venait à pied de Taaone et rentrait chez lui à Punaauia. Il a vu le véhicule garé en bord de route, non verrouillé, la vitre côté chauffeur baissée, les clés sur le contact. Il a aussitôt de le voler pour rentrer chez lui. Le véhicule a été restitué à son propriétaire. L'homme qui a été interpellé est convoqué le 24 septembre devant le tribunal.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Lundi 20 Juillet 2015 à 15:50 | Lu 1862 fois