Tahiti Infos

Vol dans le voilier d'un touriste à Raiatea, les cambrioleurs arrétés


Vol dans le voilier d'un touriste à Raiatea, les cambrioleurs arrétés
Alors qu’ils s’étaient absenté pour dîner, lundi 26 mars entre 18 heures et 20 heures, un navigateur d’origine danoise s’est fait dévaliser son argent liquide et du matériel informatique, à bord de son voilier. Le navire était au mouillage, ses occupants absents, deux jeunes de 18 et 20 ans se sont glissés à bord et servi en prenant 100.000 Fcfp en espèces, un téléphone portable, deux iPod, une caméra et un ordinateur portable.
A leur retour vers 20 heures, les occupants du voilier ont eu la désagréable surprise de constater le larcin.

Les victimes ont déposé plainte au poste de gendarmerie de l’île, dès que possible. L’intuition des gendarmes les portent à s’intéresser au cas d’un jeune de 20 ans, déjà connu de leurs services pour des faits similaires. Ils se rendent à son domicile. Après quelques questions aux réponses imprécises, et alors que les soupçons s’accroissent à l’égard du jeune, l’un des agents remarques un ordinateur portable, posé sur un banc derrière l’individu. C’est l’ordinateur volé au navigateur danois.

L'auteur des faits est immédiatement placé en garde à vue. Il reconnait sa participation au vol et dénonce au passage son complice de 19 ans. Les militaires se portent directement sur les lieux d'habitation du complice présumé. Il reconnaitra sa participation dans les faits et il restituera l’intégralité des objets dérobés ainsi que de 78.000 francs en numéraire.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 27 Mars 2012 à 18:15 | Lu 1354 fois