Tahiti Infos

Voir Paris dans les yeux d'un chat, d'un rat ou d'un faucon


PARIS, 8 juillet 2013 (AFP) - Les chats ne perçoivent pas les rouges mais ont un large champ de vision, les rats sont myopes comme des taupes et voient la vie en noir et blanc : un site de simulation 3D permet pour la première fois de voir à travers les yeux des animaux.

A quoi ressemble la place Vendôme vue par une abeille, un chien ou encore un faucon ? C'est ce que propose de découvrir l'application "All Eyes on Paris" ( www.alleyesonparis.com) financée par la région Ile-de-France pour le festival du numérique "Futur en Seine" et lancée par Dassault Systèmes et la société de production Current.

Le site inclut des mini-jeux pour chaque animal, où le joueur doit faire face à des contraintes visuelles propres à l'espèce choisie : chat, chien, rat, faucon, abeille. Il est évolutif et doit être enrichi avec de nouvelles visions d'autres animaux, précisent ses concepteurs dans un communiqué.

On peut déjà expérimenter les yeux à facettes des abeilles, qui composent une image impressionniste, ou encore la vision télescopique du faucon qui lui permet une grande précision en vol.

Rédigé par () le Lundi 8 Juillet 2013 à 06:18 | Lu 663 fois