Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Viti va proposer des forfaits pour "gamers" sur un nouveau réseau 4G



Une LAN de Tahiti Nui Arena, une association de gamers du fenua
Une LAN de Tahiti Nui Arena, une association de gamers du fenua
PAPEETE, le 16 janvier 2015 – Le Fournisseur d'accès à internet Viti est en train de déployer un nouveau réseau d'Internet mobile basé sur une technologie 4G. À la clé : de plus gros débits pour offrir de nouveaux forfaits adaptés aux plus grosses consommations, du streaming au jeu en ligne. Les nouvelles offres seront commercialisées "courant février".

Pour l'instant, les forfaits de l'opérateur sans abonnement téléphonique (toutes les technologies de Viti sont basées sur du sans fil) sont limités en volume, de 4 Go à 40 Go (illimité la nuit) ; et en vitesse de 512 Kb à 4 Mb. Largement de quoi satisfaire les petits consommateurs, mais pas assez pour les familles les plus connectées qui aiment regarder des vidéos en streaming, passer sa journée en visioconférence sur Skype pendant que le cadet massacre des monstres virtuels.

Le directeur commercial de l'opérateur, Raymond Colombier, nous explique que "entre notre clientèle frugale, qui cherche quelque chose de pratique, et les 10% des consommateurs les plus intensifs qui utilisent jusqu'à 70% du réseau en téléchargeant toute la journée, nous voulons viser le marché familial. Ceux qui font beaucoup de streaming, de Skype, les joueurs… Nous avons donc déployé un nouveau réseau, qui complète le réseau actuel, et allons créer une toute nouvelle gamme différente de l'existante." Une nouvelle gamme avec une nouvelle "home station" adaptée à cette technologie 4G, plus performante que le WiMAX utilisé pour l'instant.

Le réseau est déjà déployé à Papeete et sur une partie de Pirae, et testé par une centaine de bêta testeurs chanceux (car il est pour l'instant entièrement débridé). La rédaction devrait d'ailleurs recevoir une "home station" la semaine prochaine pour tester ce réseau, nous vous en donnerons des nouvelles…



Viti continue de se développer

Viti a dépassé en 2014 les 10 000 clients et assure être aujourd'hui, dans sa zone de couverture, le fournisseur internet d’un tiers des foyers.

En 2014 l'opérateur n'a pas augmenté l'étendue de son réseau mais l'a au contraire "densifié dans la zone déjà couverte pour pouvoir accueillir les nouveaux clients sans baisse des performances". Le nouveau réseau 4G va être rapidement déployé dans toute la zone de couverture, assure la direction.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:21 | Lu 2887 fois

Tags : 4G, FAI, INTERNET, VITI






1.Posté par Roger Root le 17/01/2015 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis client Viti parce que je suis un ferme partisan de la libre concurrence. Malheureusement force est de constater que l'accès à l'internet n'échappe pas à la règle qui s'applique à tout bien de consommation en Polynésie et qui est le contraire de la libre concurrence : c'est l'organisation du marché pour sa mise en coupe réglée. Nous sommes dans un marché captif qui est aux mains de quelques uns que l'on appelle poliment le pouvoir économique dont les politologues (il n'y en a pas tant, et on les voit toujours sur les photos des soirées organisées par ces happy few) nous dénoncent du bout des lèvres la proximité avec le pouvoir politique. C'est une très joilie formulation pour nous dire que nous sommes les pigeons et que ce n'est pas près de changer, quoi que nous votions. C'est vrai pour l'internet, comme pour la voiture, les billets d'avion, l'énergie, les communications, les lessives et la nourriture.
Je ne suis pas politologue, ni économiste, mais internet, je connais : j'ai mis en place les premiers cours sur les protocoles sous jacents en ENSI française. Et j'affirme que Viti comme Mana organisent la pénurie et pratiquent le dumping en mettant en place des bridages ou...

2.Posté par Pierre DARGELOS le 18/01/2015 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne initiative. Je vais enfin pourvoir organiser des LAN au travail à la pose de midi.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Août 2019 - 21:32 Les grévistes veulent durcir le mouvement

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués