Tahiti Infos

Visite de la délégation des îles Cook à la centrale EDT de Faanui à Bora Bora.


Visite de la délégation des îles Cook à la centrale EDT de Faanui à Bora Bora.
Le Groupe EDT travaille depuis fin 2011 sur la modernisation du contrôle commande et l’automatisation complète de sa centrale électrique de Bora Bora. Ce projet confié à la société Australienne Greenbird Technology devrait s’achever en septembre 2012.

A ce titre, le 26 juin dernier, le Groupe EDT a accueilli une délégation des îles Cook, de la société « Te Aponga Uira » (producteur et distributeur d’électricité sur Rarotonga) pour une visite de la centrale de Faanui à Bora Bora. Cette délégation était présidée par le Président Directeur Général, Monsieur Vaine WICHMAN.

Cette rencontre a été organisé à l’initiative de la société « Te Aponga Uira » qui envisage également d’automatiser sa centrale de Rarotonga. Ces échanges avec les techniciens du Groupe EDT vont permettre d’orienter les choix techniques qu’ils retiendront sur leur Projet. Rarotonga et Bora Bora sont deux îles de puissance électrique comparable.

A l’occasion de ce déplacement, la délégation a également assisté à une soirée du Heiva en présence de Monsieur Gaston TONG SANG, Maire de Bora Bora.

Rédigé par communiqué EDT le Jeudi 28 Juin 2012 à 18:03 | Lu 696 fois