Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Visite aux services de l'Etat qui travaillaient le soir du réveillon



Visite aux services de l'Etat qui travaillaient le soir du réveillon
Tahiti, le 2 janvier 2020 (d'après communiqué) - M. Eric Requet, secrétaire général du Haut-commissariat, représentant le Haut-commissaire de la République en Polynésie française et M. Christophe Deschamps, directeur du cabinet, ont rendu visite aux personnels mobilisés pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Comme chaque année, le représentant de l’Etat effectue des visites de terrain pour saluer la mobilisation de celles et ceux qui travaillent toute la nuit dans les unités d’assistance et de secours pour assurer la sécurité de la population à l’occasion de cette nuit particulièrement festive.

La visite a débuté au centre d’incendie et de secours de Papeete, en présence de M. Charles Fong Loi, 6ème adjoint au maire de Papeete, M. Sergio Bordes, chef de corps des sapeurs-pompiers de Papeete et du lieutenant-colonel Stéphane Clerc, directeur adjoint de la protection civile du Haut-commissariat.

Visite aux services de l'Etat qui travaillaient le soir du réveillon
Les autorités se sont ensuite rendues au Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF) pour visiter le service des urgences et le centre de traitement des appels (CTA) en présence de M. Jean-Marie Savio, directeur des affaires générales du centre hospitalier, de Mme Maina Bambridge, Directrice de cabinet du ministre de la santé, de M. Heimana Tauraa, 6ème adjoint au maire de la commune de Pirae et du docteur Vincent Simon, responsable du SAMU.

Ils se sont ensuite rendus sur les différents contrôles routiers pour saluer les forces de l’ordre qui se sont mobilisées sans relâche toute l’année contre l’insécurité routière et qui leur ont présenté le dispositif déployé pour la nuit de la Saint-Sylvestre sur l’île de Tahiti mais aussi dans les archipels éloignés.

La visite s’est terminée par une rencontre avec les personnels d’astreinte du Haut-commissariat, et plus particulièrement l’équipe du standard, qui est opérationnelle 24h/24h et participe notamment à la gestion des alertes en cas de crise.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 2 Janvier 2020 à 13:32 | Lu 1948 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Mai 2020 - 21:58 Oscar Temaru : "C'est de l'acharnement"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus