Tahiti Infos

Visite à Tahiti de Marie-Thérèse Besson, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France


PAPEETE, le 12 octobre 2015- Élue en mai dernier à la tête de la première obédience maçonnique féminine dans le monde, Marie-Thérèse Besson sera de passage à Tahiti, du 18 au 22 octobre 2015, avant de se rendre en Nouvelle-Calédonie. Elle vient non seulement à la rencontre des sœurs de la GLFF établies au fenua, mais aussi à la rencontre de toutes les femmes polynésiennes qui peuvent se reconnaître dans la devise « la transformation du monde commence par la construction de soi, » et qui recherchent un espace privilégié de rencontre et d’échange entre femmes de tous âges, de tous horizons et de toutes cultures.

Ainsi, Marie-Thérèse Besson donnera une conférence gratuite, ouverte à tous et toutes, le mercredi 21 octobre à 18 heures, au lycée hôtelier de Punaauia. La Grande Maîtresse présentera la GLFF, et ce que la méthode maçonnique peut apporter aux femmes d’aujourd’hui;

Fondée en 1952, la Grande Loge Féminine de France regroupe près de 14 000 femmes réparties dans 413 loges, en France, dans les DOM-TOM et à l’étranger.

Rédigé par () le Lundi 12 Octobre 2015 à 06:23 | Lu 2045 fois