Tahiti Infos

"Vis ta ville" : les d'jeunes à l'honneur aujourd'hui !


"Vis ta ville" : les d'jeunes à l'honneur aujourd'hui !
PAPEETE, le 20 octobre 2015 - Un mercredi par mois, l’équipe de "Vis Ta Ville" imagine un sympathique programme pour la jeunesse du fenua. Aujourd'hui, rendez-vous de midi à 15h30, au Parc Bougainville, pour faire le plein d'animations.


En rassemblant les jeunes au Parc Bougainville demain, l'objectif de "Vis ta ville" est d'encourager les jeunes à consommer régulièrement des fruits et des légumes, en leur démontrant notamment les vertus de certains produits combinés, que l'on peut transformer en smoothies par exemple, et également en leur proposant des recettes faciles, amusantes et surtout colorées. Bien manger et bouger, pour prendre soin de sa santé, tel est le message fort de cet après-midi festif.

Marie Duarte, professionnelle en prévention alimentaire, sensibilisera ainsi le public aux règles d’hygiène alimentaire. Des activités sportives seront aussi proposées telles qu'un mini tournoi de bras de fer, animé par un représentant de la Fédération de bras de fer, et un mini tournoi de badminton, animé par l’équipe de "Vis ta ville".

CHANTS, DANSES, SKETCHS…

Á partir de 13h30, la scène de "Vis ta ville" se transformera en lieu d’expression et d’animations, avec des chants, des danses, des sketchs, etc.
Au programme :
- Les artistes de l’école Breaking Motion combineront break et smoothie sur scène
- Le lauréat du concours Nescafé Star, Fred Garbutt, donnera un aperçu de son talent
- Des "battles" de danse en groupe ou en individuel sur le thème du hip-hop

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 20 Octobre 2015 à 16:52 | Lu 639 fois