Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Virus: les voyageurs du Canada et de Tunisie ne seront plus admis dans l'UE



Bruxelles, Belgique | AFP | mercredi 21/10/2020 - Le Canada, la Tunisie et la Géorgie ont été retirés de la liste des pays dont les voyageurs sont autorisés sur le territoire de l'Union européenne, en raison de leur situation épidémiologique, a-t-on appris mercredi de sources européennes.

Les représentants des 27 membres de l'UE ont décidé en revanche d'ajouter Singapour à cette liste, qui n'avait pas été modifiée depuis août et passe ainsi de 11 à 9 pays. La procédure devrait être formellement entérinée d'ici vendredi.

"En raison d'une forte hausse des cas d'infection au Covid-19, la Géorgie, le Canada et la Tunisie ont été retirés de la liste", a-t-on indiqué de source diplomatique européenne, ajoutant que "Singapour va être ajouté à la liste en raison d'une amélioration des taux d'infection".

Pour lutter contre la propagation de la pandémie, l'UE a décidé à la mi-mars d'interdire les voyages "non essentiels" sur son territoire en provenance de pays tiers. Les 27 se sont ensuite entendus en juin sur une liste de 15 pays faisant exception à cette règle. La liste a été réduite à 11 pays en août.

Elle comporte désormais l'Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, l'Uruguay et Singapour, ainsi que la Chine, mais sous réserve de confirmation de la réciprocité pour ce dernier pays.

Les interdictions de voyages vers l'Union ne concernent pas les citoyens et résidents de longue durée de l'UE et leurs familles. Une exemption est également prévue pour les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels comme le personnel médical.

La recommandation adoptée n'est toutefois pas contraignante: chaque Etat membre reste compétent en matière de contrôle de ses frontières et des voyageurs qu'il laisse entrer sur son territoire.

L'UE tente toutefois de se coordonner sur ses frontières extérieures, étant donné le principe de liberté de circulation au sein de l'espace Schengen, qui compte 26 membres (22 États membres de l'Union européenne, et 4 États associés: Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse).

le Mercredi 21 Octobre 2020 à 05:58 | Lu 511 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus