Tahiti Infos

Violences avec arme blanche et rébellion à Huahine


photo d'illustration
photo d'illustration
Dans la commune de Maeva, à Huahine, ce samedi 28 avril 2012 à 9h45, un homme âgé de 27 ans donne un coup de coupe-coupe à un autre homme âgé de 37 ans. Blessée au niveau de l'abdomen, la victime a été prise en charge par les pompiers avant son évacuation sanitaire vers l'hôpital d'Uturoa à Raiatea. Son pronostic vital n'était pas engagé bien que la blessure ait causé des dommages au foie et aux intestins. Un certificat médical mentionnant une ITT provisoire de 21 jours a alors été délivrée par le médecin de l'hôpital de Raiatea.

L'arme a été récupérée et saisie par les gendarmes. Le mis en cause s’est fait interpeller par les militaires de la brigade de gendarmerie de Huahine. Lors des opérations de sûreté dans les locaux de l'unité, l'auteur des faits s’est rebellé, donnant un violent coup de poing au visage du gendarme qui opérait la fouille (aucune ITT). L'auteur du coup s’est vu maîtrisé avec la stricte force nécessaire et déposé dans la chambre de sûreté avec le maintien de son menottage.

Aujourd’hui à 14 heures, le mis en cause a fait l'objet d'une comparution immédiate. A l'issue, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Nuutania en attendant son jugement prévu le 5 juin 2012. A la requête de son avocat, une expertise psychiatrique sera effectuée sur l'intéressé.

Rédigé par Communiqué de la gendarmerie le Lundi 30 Avril 2012 à 17:02 | Lu 1433 fois