Tahiti Infos

Violation de domicile à Erima : Gaston Flosse relaxé


Violation de domicile à Erima : Gaston Flosse relaxé
PAPEETE, le 2 mai 2019 - Condamné en août dernier à six mois de sursis, l’ancien président du Pays, Gaston Flosse, a été relaxé jeudi par la cour d’appel de Papeete des chefs de « violation de domicile » dont il était accusé par son ex-femme pour l’ancien domicile conjugal du couple à Erima.

La cour d’appel a décidé jeudi de relaxer l’ancien président du Pays, Gaston Flosse, des accusations de « violation de domicile » dont il faisait l’objet à la suite d’une plainte de son ex-femme, Tonita Mao. L’ancien président avait écopé de six mois de prison avec sursis en août dernier en première instance, mais les juges de la cour d’appel ont estimé que le délit n’était pas constitué.
 
Dans cette affaire, l’ex-femme de Gaston Flosse l’accusait de ne pas respecter l’ordonnance du juge aux affaires familiales lui imposant de quitter l’ex-domicile conjugal situé sur les hauteurs de Erima à Arue. Après plusieurs demandes de recours à la force public pour faire respecter cette décision, Tonita Mao avait déposé plainte pour violation de domicile.
 
A l’audience, l’avocat de Gaston Flosse, Me François Quinquis, avait notamment fait valoir qu’il existait toujours un litige en cours sur la propriété du domicile d’Erima. Domicile toujours au cœur d’une bataille juridique au civil  entre Tonita Mao et le fils de Gaston Flosse, Reginald.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 2 Mai 2019 à 15:55 | Lu 2137 fois