Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Viol à Moorea : le mis en cause placé en détention provisoire



PAPEETE, le 11 juin 2018 - L’individu, âgé de 18 ans, a de nouveau comparu devant le juge de la liberté et de la détention (JLD) ce lundi. Poursuivi pour « viol », « tentative de viol », « violences » et « violation de domicile », le jeune homme, qui reconnaît les faits, a été placé en détention provisoire.

Le 6 juin dernier, lors de sa première présentation devant le JLD, le mis en cause avait demandé un débat différé afin de pouvoir remplir les conditions d’une éventuelle assignation à résidence sous surveillance électronique (ARSE.) De nouveau présenté ce lundi devant le magistrat, le jeune homme, à peine majeur, a été placé en détention provisoire. L’enquête de faisabilité n’a pas permis de trouver un endroit pour le recevoir.

Le jeune homme est poursuivi pour un viol, une tentative de viol et des violences commis sur son ex-compagne, âgée de 17 ans, les 12 avril et 3 juin derniers.

Le procureur de la république, estimant que l'individu avait déjà été mis en garde, a requis le placement en détention provisoire : « les gendarmes vous avait déjà prévenu. De plus, la famille de la victime est très remontée et cela présente des risques pour votre sécurité physique. » Le prévenu a indiqué que ses quatre premiers jours de détention avaient été un « véritable calvaire » : « à Nuutania, les gens sont violents. »

Pour la défense du jeune homme, son avocat a tenté d’expliquer les raisons du passage à l’acte : « il y a cette addiction à la victime et ce jeune homme a déjà été complètement abandonné par ses parents. Il n’a pas supporté la séparation. »

Après en avoir délibéré le JLD a ordonné le placement en détention provisoire du mis en cause qui venait de réussir les examens pour entrer au RSMA.


Rédigé par Garance Colbert le Lundi 11 Juin 2018 à 16:51 | Lu 2110 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 16:35 Te Ora Hau veut faire entendre sa voix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués