Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Vini film festival on TNTV : les lauréats révélés demain soir place Vaiete



Après avoir visionné l’ensemble des films en compétition, les membres du jury ont délibéré pendant plus de 4h30, lundi soir, et ont décerné les prix de cette 4e édition.
Après avoir visionné l’ensemble des films en compétition, les membres du jury ont délibéré pendant plus de 4h30, lundi soir, et ont décerné les prix de cette 4e édition.
PAPEETE, le 16 décembre 2015 - Les jeux sont faits ! Les membres du jury ont délibéré pendant plus de 4h30, lundi dernier. Rendez-vous jeudi soir place Vaiete, à 19 heures, pour la remise des prix de la 4e édition du Vini film festival on TNTV. Cette soirée des lauréats, gratuite, est ouverte à tous.


Réservée lors des trois première éditions aux participants et partenaires, la soirée des lauréats de la 4e édition du Vini film festival on TNTV, organisée en partenariat avec l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), devient publique, gratuite et ouverte à tous. Pour la première fois, l'événement, qui récompense les meilleurs films des jeunes cinéastes de Polynésie, se déroulera en extérieur, place Vaiete.

Initiée par l’Association pour la promotion de l’image, de la création et des arts en Polynésie française (APICA), présidée par Claire Schwob, cette compétition a pour vocation de déceler les talents du fenua. Pour participer, les candidats doivent réaliser un film de deux minutes maximum à l'aide de leur téléphone mobile ou de leur tablette, sur le sujet de leur choix. Cette année, ce sont 21 courts métrages qui ont été sélectionnés, dont 11 d'entre eux proviennent des collèges et des lycées. Parallèlement, le prix Air Tahiti a été mis en place sur le thème "Voyage dans les îles".

TAPIS ROUGE ET ÉCRAN GÉANT

Après avoir visionné l’ensemble des films en compétition, les membres du jury ont délibéré pendant plus de 4h30, lundi soir, au QG de l'APICA. Plusieurs prix seront attribués (Grand Prix du jury, Meilleure réalisation, Meilleur scénario, Meilleur acteur, Prix d'encouragement pour les établissements scolaires, Prix du public, etc.) pour une valeur de plus de 2 500 000 Fcfp, incluant un billet aller-retour Papeete/Cannes et une accréditation pour participer au Festival de Cannes 2016.

Tapis rouge, décor de cinéma et écran géant accueilleront les participants et les films présentés lors de l’édition 2015 du festival. Une rétrospective des films lauréats des années précédentes, mais aussi de nombreuses surprises seront également au programme. Pour rappel, c'est le collectif Lucid Dream Prod. qui a remporté le Grand Prix par deux fois avec "Tikaito" (2013), puis "Transit" (2014). Le nombre de places assises étant limité, il est recommandé de faire vos réservations sur le site www.vinifilmfestivaltntv.com.


Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 16 Décembre 2015 à 15:25 | Lu 509 fois






1.Posté par Marc le 18/12/2015 15:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nul a chier

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance