Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Vincent Dubois : "L’année 2015 sera décisive"



PAPEETE, le 2 janvier 2015. Le sénateur Vincent Dubois, élu en septembre dernier, a adressé ses vœux à la population. Pour le sénateur, "l’année 2015 qui s’ouvre sera décisive pour l’avenir de notre Pays et de notre population, et devrait être marquée, après le redressement budgétaire entamé depuis deux années, par la relance économique qui passera nécessairement par une reprise de l’emploi".

"Être ambitieux dans nos projets, tout en restant humbles, être respectueux envers l’Etat, tout en demeurant respecté, être solidaires, tout en étant capables de prendre des décisions difficiles, tels seront mes objectifs pour que l’Année 2015 soit une année réussie, pour notre belle Polynésie, et toujours dans l’intérêt premier de la population"
, conclut-il.

Les vœux de Vincent Dubois

Chers Polynésiennes, chers Polynésiens, c’est un immense honneur de pouvoir vous adresser, pour la première fois en tant qu’élu, mes vœux de bonne et heureuse année, en espérant que 2015 soit, pour chacun d’entre vous, synonyme de santé, de bonheur et de réussite. Cette nouvelle année qui commence implique également de faire le bilan de 2014, et surtout de mesurer notre responsabilité en tant qu’élu, quant à la situation économique et sociale de notre Pays, mais surtout sur la situation, hélas toujours fragile, de nombreuses familles.


Ainsi, mes premières pensées vont d’abord aux familles les plus démunies, et qui s’efforcent chaque jour d’affronter un quotidien difficile, sans ou avec peu de moyens. Je souhaite leur assurer qu’elles demeurent au cœur de nos préoccupations, et que nous allons redoubler d’efforts en 2015, afin de leur permettre de retrouver un emploi, et ainsi une dignité et un niveau de vie décent. Mes pensées vont également à celles et ceux qui sont dans la souffrance ou dans la peine, suite à la perte d’un proche ou suite à un évènement tragique, de même qu’aux personnes qui luttent contre la maladie. Je leur souhaite que 2015 puisse leur rapporter la paix de l’esprit, l’espoir et la joie, ainsi qu’une meilleure santé.

L’année 2015 qui s’ouvre sera décisive pour l’avenir de notre Pays et de notre population, et devrait être marquée, après le redressement budgétaire entamé depuis deux années, par la relance économique qui passera nécessairement par une reprise de l’emploi. Certes, la tâche ne sera pas aisée, mais je reste persuadé que notre solidarité dans les sacrifices, et notre union dans le travail, seront les clés du redressement et de la relance économiques de notre Fenua.

Pour ma part, avec ma collègue Teura Iriti au Sénat, je continuerai de poursuivre, avec énergie, détermination et conviction, le travail entamé au service des communes, des maires, des conseillers municipaux, et de l’ensemble des agents municipaux, auxquels j’adresse plus particulièrement mes meilleurs vœux pour 2015. Je suis intimement convaincu que les communes peuvent jouer un rôle essentiel dans le redressement de notre Pays, et je sais pouvoir compter sur la volonté et la détermination des maires, des élus et de leurs agents pour atteindre, ensemble, nos objectifs.

Être ambitieux dans nos projets, tout en restant humbles, être respectueux envers l’Etat, tout en demeurant respecté, être solidaires, tout en étant capables de prendre des décisions difficiles, tels seront mes objectifs pour que l’Année 2015 soit une année réussie, pour notre belle Polynésie, et toujours dans l’intérêt premier de la population.

Chères amies, chers amis, je vous souhaite à toutes et tous une heureuse année, paisible et prospère ! Ia ora na i te matahiti api !

le Vendredi 2 Janvier 2015 à 11:59 | Lu 1419 fois







1.Posté par Pélican le 02/01/2015 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des voeux certainement de bonne foi, de bonne volonté...n'en doutons pas ; mais des voeux, ce sont des mots...et des bons mots, des belles paroles, des grandes phrases, des promesses...on en a des valises pleines, des malles pleines, des greniers et des caves pleines...! Ce sont les actes et surtout les résultats qui sont attendus et qui seront jugés par les électeurs. Ces électeurs qui décernent, et eux seuls, la plus belle des distinctions : l'élection ! Car cette distinction est basée sur la confiance, la confiance que les électeurs, les citoyens, les contribuables placent dans une personne avec la charge et la mission de gérer leur pays et leur argent (c'est bien de leur argent qu'il s'agit, celui des contribuables). Etre ''élu'', quoi de plus beau comme distinction ? Bien plus beau que les médailles et breloques distribuées par les gouvernements (et que certains refusent comme on l'a vu dernièrement) ! Mais, car il y a un ''mais''...c'est une distinction qui comporte (ou devrait comporter) beaucoup plus de devoirs que de droits.
Un entrepreneur-investisseur-contribuable...un peu ''fiu'' comme dirait le président du Medef !

2.Posté par Christian MATKE le 03/01/2015 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas trop d'accord avec toi "Pélican" dans le sens que c'est la qualité et l'engagement de ses citoyens qui font un pays et non pas seulement ses politiques ou sa monnaie.
Le Monde est plein d'exemples qui abondent dans ce sens... Suisse, Japon, Danemark, Islande, etc...
Quant à l'argent, il n'a la valeur que celle de la confiance qu'on lui donne.
Souvenons nous que nos grands parents ont fini par tapisser les murs intérieurs de leurs maisons avec les billets de banque des années 1929 et suivantes...

3.Posté par zozo le 03/01/2015 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2015 DECISIVE !!!! oui si le congrès du TAHOERA-TAVINI a lieu et que le beau père inéligible ne regagne pas la présidence !

4.Posté par fetia le 03/01/2015 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zozo Fritch n'ira jamais contre Flosse pour la présidence du parti il est bien trop respectueux pour cela. Bonne année à tous

5.Posté par zozo le 03/01/2015 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fetia
Respectueux d'un homme inéligible, inamical envers l'etat, responsable de la reprise des essais, mis en examens pour détournement de fond et qui conduit son parti vers la débâcle électoral en 2018 avec son désir inassouvi de statut conduisant la Polynésie à l'indépendance. Respectueux Soumis ou Tenu par les C....! , voilà la question ? Tout le monde attend de voir si il a la stature et les corones pour être autres choses qu'un des toutous de FLOSSE Ecarter FLOSSE de la présidence du parti serait salvateur pour le paysages politiques et pour les élus du TAHOERA-TAVINI . Pour ma part je pense que FRITCH devrait refonder le TAHOERA-TAVINI de FLOSSE qui est devenu un parti archaïque et totalitaire. FLOSSE a la retraite comme F CASTRO

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 20:00 ​L’avenir précaire du CRT de Motu Uta

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019