Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Village tahitien : 45 jours supplémentaires pour le groupe Néo-Zélandais



Village tahitien : 45 jours supplémentaires pour le groupe Néo-Zélandais
PAPEETE, le 23 mars 2019 - TNAD a lancé en novembre 2017 une procédure d’appel à projet international en vue de l’attribution de 6 lots à vocation touristique, sur les 16 que compose le projet général du Village Tahitien, situé dans la commune de Punaauia.

Pour rappel, les 6 lots de l’appel à projet sont destinés à la réalisation de 4 hôtels de catégorie 3 à 5 étoiles, pour une capacité totale de 1300 chambres, et de 2 résidences hôtelières de 600 unités.

A l’issue de la procédure de consultation, le groupement Kaitiaki Tagaloa, composé d’investisseurs néo-zélandais et samoan, a été déclaré lauréat de l’appel à projet le 13 avril 2018.

Le groupement Kaitiaki Tagaloa et TNAD ont signé le 17 aout dernier un protocole d’engagement afin de finaliser les éléments contractuels pour chacun des 6 lots du projet. La période de négociation prévue au protocole, fixée à 200 jours, arrive à son terme ce vendredi 22 mars 2019.

C’est dans ce contexte, que la direction générale de TNAD et le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, se sont rendus à Auckland en Nouvelle Zélande, du 15 au 18 mars dernier, afin de vérifier la capacité du groupement Kaitiaki Tagaloa à respecter les termes du protocole d’engagement.

A ce jour, certaines conditions contractuelles ne sont toujours pas réalisées.

Afin de permettre au groupement Kaitiaki Tagaloa de se mettre en conformité avec l’ensemble des points du protocole d’engagement, il a été décidé de prolonger la période de mise au point des contrats de 45 jours supplémentaires.

La direction de TNAD et le gouvernement de la Polynésie française sont déterminés à s’assurer, avant la fin de la période de négociation fixée désormais au 6 mai 2019, des capacités techniques et financières de l’ensemble des entités du groupement, à porter le volume d’investissement nécessaire pour mener ce projet à son terme.

Un comité de pilotage du projet se réunira le 2 avril 2019 pour faire un point d’étape sur les négociations en cours et sera suivi d’un point presse.

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Samedi 23 Mars 2019 à 07:35 | Lu 2320 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 12:00 Natuarai dévoile sa nouvelle collection

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués