Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Vigilance jaune pour forte houle aux Gambier et aux Tuamotu Sud



Vigilance jaune pour forte houle aux Gambier et aux Tuamotu Sud
PAPEETE, le 21 mars 2015. Selon les dernières prévisions de Météo France publiées ce samedi à 5 heures, une vigilance jaune pour forte houle est actuellement en cours aux Gambier et aux Tuamotu Sud.


Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.






odéré puis à l'Est dimanche.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest 3 mètres voire 3 mètres 50 à Rapa se matin s'amortissant à 2 mètres 50 à 3 mètres.

Îles Sous-le-Vent

Ce samedi, le temps est encore instable avec un ciel chargé et des passages d'averses et des grains isolés. Dimanche, le temps devient plus variable, alternant entre de belles éclaircies et des passages d'averses.
Vent modéré de Nord-Est avec des pointes à 60 kilomètres/heure sous grains.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest s'amplifiant à 2 mètres. Attention : cette houle provoquera une élévation du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

Tahiti et Moorea

Ce samedi, le soleil répond présent sur les côtes Sud tandis que des passages nuageux alternent avec de belles éclaircies sur les côtes Nord et Est où quelques averses se déclenchent. Dimanche, le soleil reprend ses droits et seuls quelques nuages coiffent les sommets à la mi-journée. Températures extrêmes prévues : 24 et 31 degrés Celsius.
Vent modéré de Nord-Est.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest s'amplifiant à 2 mètres. Attention : cette houle provoquera une élévation du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

Marquises

Samedi et dimanche, soleil prédominant mais quelques amas nuageux circulant dans l'alizé occasionnent localement des averses.
Vent d'Est à Nord-Est modéré.
Mer peu agitée à agitée. Petite houle longue de secteur Sud.

Tuamotu et Gambier

Samedi et dimanche, ciel bleu prédominant sur les Tuamotu ; les averses restant isolées vers le Nord-Est de l'archipel. Aux Gambier, au soleil de samedi se succède de la grisaille avec quelques pluies dimanche en journée.
Sur les Tuamotu : vent de secteur Est faible à modéré. Sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier : Vent faible de secteur Ouest.
Mer peu agitée à agitée. Petite houle longue de Nord. Houle longue de Sud-Ouest s'amplifiant jusqu'à 2 mètres 50 voire 3 mètres ce samedi du Sud-Est Tuamotu aux Gambier.

AUSTRALES :

A Rapa, temps gris et pluvieux ce week-end. Vers Rimatara et Rurutu, temps très nuageux avec des passages d'averses ce samedi. Les éclaircies gagnent Rurutu dimanche. Ciel peu nuageux ailleurs.
Sur le Nord, vent de Nord-Est modéré avec des pointes à 60 kilomètres/heure. A Rapa vent modéré de secteur Ouest tournant ce samedi après-midi au Sud-Est faible à m

le Samedi 21 Mars 2015 à 05:39 | Lu 789 fois

Tags : HOULE, METEO





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Septembre 2021 - 22:21 Fiches de paie dématérialisées à l'UPF

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus