Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Venez donner votre sang le 30 à la Présidence et le 31 octobre à la mairie de Pirae



Papeete, le 26 octobre 2018 - L'équipe du Centre de transfusion sanguine se déplace mardi 30 octobre à la Présidence de la Polynésie française et mercredi 31 octobre à la mairie de Pirae. Autonome en sang, la Polynésie ne peut compter que sur elle-même pour couvrir ses besoins en sang. Le Centre de transfusion sanguine est donc toujours à la recherche de donneurs surtout avant les jours fériés.

Le Centre de transfusion sanguine a toujours besoin de sang et est continuellement à la recherche de donneurs, particulièrement à quelques jours du week-end de la Toussaint où les donneurs risquent de faire le pont. Alors, pour anticiper cela, le CTS met en place deux nouvelles collectes cette semaine, la première aura lieu le mardi 30 octobre à la Présidence et la seconde, le mercredi 31 octobre à la mairie de Pirae de 8 à 11 heures.
Alors, si vous avez quelques minutes et si vous êtes vers la Présidence ou la mairie de Pirae, n'hésitez pas à donner votre sang. Juste quelques petites conditions sont nécessaires pour donner :
Avoir entre 18 et 70 ans, être en bonne santé, peser plus de 50 kilos, ne pas être enceinte ou avoir accouché dans les 6 mois, ne pas avoir eu d’infection dans les 15 jours, ni de tatouage ou piercing ou avoir changé de partenaire dans les quatre mois et enfin ne pas avoir été transfusé.
A noter, qu’un homme a le droit de donner son sang jusqu’à 6 fois/an et les femmes 4 fois/ par intervalle de deux mois.
Il n'est pas nécessaire d'être à jeun et il est conseillé de vraiment bien s'hydrater avant de venir.
Le don est anonyme et gratuit.
Pour le calendrier des collectes, rendez-vous sur la page Facebook : Don du sang en Polynésie.
Email : ctscol@cht.pf; www.chpf.pf


Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:28 | Lu 616 fois

Tags : CTS





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués