Tahiti Infos

Vanuatu: Village brûlé à Mallicolo sur fond de litige foncier


PORT-VILA, vendredi 7 février 2014 (Flash d’Océanie) – Un litige foncier opposant deux communautés rivales sur l’île vanuatuane de Mallicolo (Nord de l’archipel) aurait dégénéré en affrontement ouvert et nécessité l’intervention de la police, puis l’arrestation d’une dizaine de personnes, a rapporté cette semaine la radio nationale.
Selon les forces de l’ordre, les tensions dans la petite Baie de Malua (Mallicolo) ont atteint fin janvier un point critique, avec l’irruption d’un groupe d’hommes armés tirant des coups de feu en l’air et ayant ensuite brûlé plusieurs maisons (un chiffre d’une cinquantaine de maisons ou cases est avancé), forçant plusieurs familles à fuir et à se cacher dans la brousse.
Certains, terrifiés, s’y réfugieraient toujours, selon la police, qui déclare par ailleurs avoir ouvert une enquête en vue d’identifier et d’interpeller les responsables de ces troubles.

pad

Rédigé par PAD le Vendredi 7 Février 2014 à 06:17 | Lu 436 fois
           



Commentaires

1.Posté par TAAHOA le 07/02/2014 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Barak SOPE il faudrait rentrer dans ton pays pour régler ce problème au lieu de venir nous donner des leçons. Balai d'abord devant chez toi