Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Vanessa Roche met les princesses à l'honneur



PAPEETE, le 29 avril 2019 - L'école de danse Vanessa Roche prépare un spectacle autour des princesses de Disney : Aurore, la Belle au bois dormant, Mulan, la Reine des neiges…Au total elles sont dix à interagir avec une méchante reine.

"Notre fil directeur, c'est une méchante reine qui va s'adoucir", lance Vanessa Roche fondatrice et directrice de l'école de danse du même nom. "Cette méchante reine veut garder sa jeunesse éternelle." Mais, comme dans les fameux contes, elle possède un miroir qui lui glisse à l'oreille : "tu ne pourras pas rester belle et puissante toute ta vie".

Autour de ce personnage principal, dix princesses (les princesses de Disney : Aurore, la Belle au bois dormant, Mulan, la Reine des neiges, Ariel…) vont évoluer, affirmant leur caractère respectif. Elles vont faire passer un message commun : la beauté extérieure n'est qu'une façade. Elle ne compte pas comparée à la beauté intérieure.

Au fil des tableaux (il y en a quarante de prévus), la méchanceté de la reine va s'atténuer. "Elle comprend que ce n'est pas en restant méchante qu'elle pourra garder sa popularité. L'amour fraternel, l'amour en général est l'ingrédient du bonheur", indique Vanessa Roche.

Sur scène, pour interpréter les personnages, 280 élèves seront sur scène. Le thème du spectacle a été choisi par Vanessa Roche. "En fait j'ai un groupe d'adolescentes en cours qui va quitter le fenua pour ses études, elles voulaient une histoire de princesses, je me suis inspirée de cette proposition pour leur faire un cadeau", précis-t-elle.

Pour illustrer le thème, chaque professeur a mis la main à la pâte en se chargeant des chorégraphies en jazz, classique, hip hop et claquettes.

Toute l'école est désormais sur le pied de guerre. Les dernières répétitions vont avoir lieu ce début semaine en prévision du spectacle qui aura lieu vendredi et samedi.

Pratique

Au grand théâtre de la Maison de la culture, à 19h30.
Le vendredi 3 et le samedi 4 mai.
Tarif : 3 000 Fcfp, 1 500 pour les moins de 7 ans.
Billets en vente dans les magasins Carrefour Arue, faa'a et Punauiaa, chez radio 1 à fare ute et en ligne.

Contacts

Facebook : centre de danse Vanessa ROCHE
Tél.: 87 22 45 93

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 29 Avril 2019 à 10:56 | Lu 1072 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 14:55 Thierry Delmas, de la DGEE au ministère

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus