Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Vanessa Roche et ses élèves revisitent le conte de "Mary Poppins"



Cent danseurs, âgés de 4 à 50 ans, vous feront voyager dans l'univers magique de "Mary Poppins" le 30 avril prochain.
Cent danseurs, âgés de 4 à 50 ans, vous feront voyager dans l'univers magique de "Mary Poppins" le 30 avril prochain.
FAA'A - Le 18 avril 2016 - L'école de Vanessa Roche prépare actuellement son nouveau spectacle qu'elle présentera le 30 avril, au Grand Théâtre. "Nanny Mary Poppins", qui mélangera toutes les disciplines de danse, sera revisité par une centaine d'élèves au travers de 25 tableaux emprunts de magie.


C'est un spectacle moderne, inspiré de la célèbre comédie musicale de Disney (réalisée en 1964 par Robert Stevenson, d'après le roman de Pamela L. Travers publié en 1934), qu'ont choisi de présenter 100 élèves de l'école de Vanessa Roche, sur les 110 danseurs que compte l'établissement. Âgés de 4 à 50 ans, ils nous entraîneront pendant 1h45 dans le monde magique de "Nanny Mary Poppins" et revisiteront le conte en le transposant du début du XXe siècle à nos jours.

Jazz, danse orientale et même hip-hop mettront en lumière 25 tableaux interprétés en "live" par Vaitiare Chargueraud (gagnante du Penu d'or en 2006 et chanteuse du groupe The Travelers) dans le rôle de Mary Poppins, et Ricardo Cortez (chanteur de Uturn et The Travelers) dans la peau de Bert, le ramoneur. Bienvenue dans l'histoire enchantée de ces "enfants catastrophes" à la recherche d'une nounou, dans un quartier de la grande ville de Londres.



Manuvai Martin, 12 ans, et Manuarii Guilbeaut, 11 ans interprètent respectivement Jane et Michaël Banks dans ce conte de Disney revisité.
Manuvai Martin, 12 ans, et Manuarii Guilbeaut, 11 ans interprètent respectivement Jane et Michaël Banks dans ce conte de Disney revisité.
LA PREMIERE POLYNÉSIENNE DIPLÔMÉE D'ÉTAT

Vanessa Roche, la directrice de l'école, est la première Polynésienne à avoir obtenu, en 2009, son diplôme d'État de danse. Après des études en métropole, elle a poursuivi sa formation aux États-Unis où elle s'est découvert une passion pour la danse orientale. La chorégraphe explique : "Nous allons adapter le film de Disney à notre façon en changeant les costumes (à paillettes), que nous commandons aux États-Unis, et les décors (plus épurés). Cela fait environ six mois que nous préparons ce spectacle et les répétitions sur scène vont bientôt démarrer. Toutes les générations seront réunies pour l'occasion, alors venez nombreux !"

Deux enfants seront le fil conducteur de quasiment tout le spectacle, avec une vingtaine de passages. Manuvai Martin, 12 ans, campera Jane Banks : "Je danse le jazz depuis six ans, la date de création de l'école, et je suis très contente d'avoir ce rôle." Quant à Manuarii Guilbeaut, 11 ans, il sera Michaël Banks : "Je joue le frère de Jane et nous avons le même caractère, nous sommes comme des jumeaux. Je fais du breakdance, des figures au sol, depuis quatre ans."

Il ne vous reste plus qu'à sortir les parapluies et prononcer la formule magique : "Supercalifragilisticexpialidocious" !

Infos pratiques

Samedi 30 avril, à 19h30
École de danse Vanessa Roche
Tarifs : 2 500 Fcfp (adultes) ; 1 500 Fcp (enfants moins de 12ans) ; gratuit pour les moins de deux ans
Billets en vente à la Maison de la culture
Renseignements 40 54 45 44 ou www.maisondelaculture.pf
Grand Théâtre

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 18 Avril 2016 à 09:18 | Lu 1094 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués