Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Van Morrison veut contester en justice l'interdiction de la musique live en Irlande du Nord



Van Morrison veut contester en justice l'interdiction de la musique live en Irlande du Nord
Londres, Royaume-Uni | AFP | mardi 19/01/2021 - La star Van Morrison, farouchement opposé au confinement pour lutter contre le coronavirus, prévoit de contester en justice l'interdiction de la musique live dans les bars en Irlande du Nord en raison de la pandémie, a indiqué mardi son avocat.

"Nous n'avons connaissance d'aucune preuve scientifique ou médicale crédible pour justifier cette interdiction (...) et nous allons la contester devant la Haute Cour" de Belfast, a indiqué l'avocat, Joe Rice, à l'AFP.

Une troisième vague du virus, attribuée à un variant considéré comme beaucoup plus contagieux, sévit actuellement au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d'Europe avec plus de 91.000 morts. 

Face à la forte propagation du virus, les différentes nations constituant le pays ont décidé de se reconfiner, avec toutefois des calendriers différents, chacune décidant de sa propre stratégie de crise.

L'Irlande du Nord, qui s'est reconfinée pour six semaines juste après Noël, a interdit la musique live dans les établissements disposant d'une licence pour vendre de l'alcool. 

Les bars, pubs et restaurants y sont actuellement fermés, mais l'interdiction était restée en place même quand ces établissements avaient été autorisés à rouvrir après les précédents confinements. 

"De nombreuses personnes dans le monde de la musique et des arts en Irlande du Nord ont été dévastées financièrement, socialement et artistiquement par cette interdiction totale", a commenté l'avocat Joe Rice dans un communiqué, notant que les règles sont différentes en Angleterre et au Pays de Galles.

Selon lui, Van Morrison engage cette action en justice "au nom des milliers de musiciens, artistes, lieux de spectacles et personnes impliquées dans l'industrie de la musique live".  

A 75 ans, le créateur de "Gloria" et "Brown-eyed girl" avait créé la controverse en août en dénonçant la "pseudoscience" qui, selon lui, entoure le nouveau coronavirus, dans un appel en faveur de la musique live, depuis retiré de son site internet. 

Le mois suivant, il avait annoncé la sortie de trois chansons dans lesquelles il dénonce comme liberticide le confinement mis en place au plus fort de la première vague de la pandémie, au printemps 2020. 

le Mercredi 20 Janvier 2021 à 05:18 | Lu 125 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies