Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti



PAPEETE, le 23 juin 2018-La Polynésie a choisi sa nouvelle ambassadrice en la personne de Vaimalama Chaves. Ses première et deuxième dauphines sont respectivement Emehe Dezerville et Vehi Boudot, et Tihina Ropiteau a été sacrée Miss Heiva. La nouvelle reine de beauté représentera le fenua lors de l'élection de Miss France 2019, en décembre prochain.

C'est dans en célébrant le Mana que les dix vahine purotu ont défilé, vendredi soir, dans les jardins de la mairie de Papeete. Une soirée de toute beauté. Comme à l'accoutumée, les milliers de spectateurs présents ont encouragé leurs candidates préférées, scandant leur nom ou leur numéro le plus fort possible. Lors des différents passages, le plus remarqué et apprécié a été encore, bien évidemment, celui en maillot de bain, dévoilant davantage les silhouettes sculptées des jeunes femmes. Cette année, les candidates ont néanmoins fortement impacté le public avec leur défilé en costume végétal. De son côté, le jury présidé par Vaea Ferrand, Miss Tahiti 2016, et composé d'autres personnalités, dont des sportifs de haut niveau, a eu bien du mal à départager les prétendantes au titre de Miss Tahiti 2018.


C'est finalement Vaimalama Chaves, qui avait été choisie par le public lors du gala, qui a remporté le titre d'ambassadrice de beauté du fenua. Emehe Dezerville et Vehi Boudot sont respectivement sa première et deuxième Dauphine. Tihina Ropiteau a remporté l'écharpe de Miss Heiva, tandis que Ravahere Munoz Lucero a remporté le prix du meilleur costume et le coup de coeur du jury.

Construite autour du Mana, la soirée a été ponctuée de danses. ainsi, les danseurs marquisiens ont littéralement mis le feu à la scène.. Les candidates ont, ensuite pu montrer leur costume végétal, chacun étant censé représenter un archipel du fenua. Costumes en coquillage, en graines, plumes, nacres, les costumiers ont fait preuve d'ingéniosité pour impressionner le jury et les spectateurs. S'en est suivi le défilé en maillot de bain puis un spectacle de danse de la troupe Tamariki Poerani qui a fait forte impression. Teiva Lc a chanté pendant que les miss défilaient avec leur tenue de gala. Enfin le duo en vogue Vaiteani a fait un interlude musical avant l'annonce fatidique des résultats.
Enfin, la soirée de l'élection s'est clôt sur le défilé en tenue de gala.

C’est finalement Vaimalama Chaves qui a été sacrée reine de beauté de cette 58e édition. Turouru Temorere, la lauréate 2017, lui a passé le flambeau en lui remettant l’écharpe ; un moment toujours émouvant après une année de règne. Emehe Dezerville et Vehi Boudot ont été élues respectivement première et deuxième dauphines. Quant à Tihina Ropiteau, elle a été choisie comme Miss Heiva. Ravahere Munoz Lucero, elle, a reçu le prix du costume pour sa magnifique tenue végétale, ainsi que celui du coup de coeur du jury.



Rédigé par Marie Caroline Carrère le Samedi 23 Juin 2018 à 13:31 | Lu 12654 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués