Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Vaima Fitness Club ouvre une nouvelle salle dédiée au CrossFit



Le CrossFit est un sport qui combine force athlétique, haltérophilie, gymnastique et endurance.
Le CrossFit est un sport qui combine force athlétique, haltérophilie, gymnastique et endurance.
PAPEETE, le 10 avril 2017 - CrossFit Pop, c'est le nom de la nouvelle salle qu'ouvrira le Vaima Fitness Club dès le 18 avril, à Papeete. Après avoir inauguré son centre sportif l'année dernière, Heitiare Tribondeau surfe sur cette tendance qui explose au fenua. Vincent Heyman sera le coach de cette activité physique qui combine force athlétique, haltérophilie, gymnastique et endurance. Les inscriptions commencent aujourd'hui.


Le 11 avril 2016, Heitiare Tribondeau, Miss Tahiti 2003, se lançait dans l'entreprenariat et rachetait la salle Star Gym, en proie à de grosses difficultés financières, qu'elle rebaptisait alors Vaima Fitness Club. En une année, grâce à une équipe dynamique et soudée, elle a réussi à augmenter le nombre d'adhérents, qui sont aujourd'hui 430. "Quand j'ai repris l'affaire, il y avait deux fois moins d'abonnés que ce qu'on m'avait annoncé, mais la fréquentation est revenue à la hausse. Mon objectif est d'atteindre 500 membres pour être bien." Cette première bougie à souffler est l'occasion pour la gérante d'organiser une petite fête avec un gâteau d'anniversaire le 21 avril, au Vaima Fitness Club.

Mais la jeune femme, qui occupe le poste de responsable de la communication au sein du groupe Wan et vient d'être maman, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avide de nouveaux challenges, elle a décidé d'ouvrir, à partir du 18 avril, une salle entièrement consacrée au CrossFit, la première basée en plein centre de Papeete. Sur une surface de 400 mètres carrés, CrossFit Pop (Pearl of Pacific) comprend, à l’étage, une zone d’accueil, des vestiaires, un coin restauration et détente, et, au rez-de-chaussée un espace CrossFit avec tout le matériel nécessaire pour développer ses compétences physiques. "C'est la nouvelle tendance au fenua, le CrossFit est une activité américaine sous licence qui consiste à réaliser un enchaînement d'exercices variés développant plusieurs qualités athlétiques. La box CrossFit Pop, située entre Tahiti Pas Cher et Vodafone, répondra ainsi à une forte demande locale. L'inauguration pour le grand public est prévue au milieu du mois de mai", précise Heitiare Tribondeau.



Un programme de conditionnement physique général

Les inscriptions sont ouvertes à compter d'aujourd'hui et l'ouverture de la salle est prévue mardi 18 avril.
Les inscriptions sont ouvertes à compter d'aujourd'hui et l'ouverture de la salle est prévue mardi 18 avril.
Le site dédié explique que le CrossFit est une méthode de préparation physique fondée par Greg Glassman depuis plus de 30 ans, associant trois disciplines : l’haltérophilie, avec des exercices utilisant des objets externes (barres, kettlebell, ball, etc.), la gymnastique, pour maîtriser son corps dans l’espace (pompes, tractions, équilibre, etc.), et les sports d’endurance, pour solliciter la capacité respiratoire (rameur, cordes à sauter, course, etc.). Les entraînements sont basés sur trois fondamentaux : des exercices constamment variés, des mouvements fonctionnels et une haute intensité cardiovasculaire. Ainsi, durant des séances de 45 minutes à une heure, les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, font des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et d'autres objets pouvant leur servir.


Diplômé Level 1, Vincent Heyman sera votre coach à CrossFit Pop.
Diplômé Level 1, Vincent Heyman sera votre coach à CrossFit Pop.
Dix compétences athlétiques sont développées : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. C'est Vincent Heyman dit Vince, un entraîneur diplômé Level 1, spécialement formé en métropole, qui encadrera cette discipline dont l'essor mondial est remarquable. Adepte de ce sport complet, il se veut rassurant : "Même si au premier abord, le CrossFit peut sembler dur, le coach est là pour vous donner les bonnes options et conseils afin que chaque athlète s’entraîne à son propre niveau de manière sécuritaire. Pas de panique, mesdames, vous ne ressemblerez pas à Schwarzy, certes votre corps va évoluer et donc changer. L’entraînement CrossFit a pour objectif d’améliorer ses performances physiques, l’esthétique n’est qu’une conséquence et non le but recherché, c’est pour cela qu’il n’y a pas de miroirs." Et de poursuivre : "J'apprécie ce sport notamment pour son côté convivial, j'ai envie de créer des liens autour de valeurs humaines, ce sera avant tout une communauté de partage." Les inscriptions sont ouvertes à compter d'aujourd'hui, alors osez le changement et lancez-vous dans l'aventure.

Infos pratiques

Vaima Fitness Club ouvre une nouvelle salle dédiée au CrossFit
CrossFit Pop

17, avenue du chef Vairaatoa, Papeete
Contact : 89 53 10 91 / crossfitpearlofpacific@gmail.com
Site : www.crossfitpearlofpacific.com

- Le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 6 heures à 19h30
- Le mercredi, de 11h30 à 19h30
- Le samedi, de 8 à 11 heures

Tarifs
Abonnement mensuel (1 WOD par jour) : 15 000 Fcfp/mois
Abonnement annuel (1 WOD par jour) : 10 000 Fcfp/mois
Carnet nominatif de 10 séances (valable 3 mois) : 15 000 Fcfp
Une séance : 2 000 Fcfp

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 10 Avril 2017 à 06:00 | Lu 6367 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués