Tahiti Infos

Vahirua pourrait jouer la prochaine saison en Chine


Vahirua pourrait jouer la prochaine saison en Chine
« Marama Vahirua s’envolera ce jeudi soir (5 juillet, ndlr) vers la ville chinoise de Shenyang où il doit visiter les installations des clubs de Shenyang Shenbei, Fujian Smart Hero et Chengdu Blades. Laissé libre par l’ASNL, l’attaquant tahitien devra ensuite trouver un accord avec les dirigeants chinois », indique l’AS Nancy-Lorraine, sur son site officiel depuis jeudi 5 juillet. L’information a été reprise par le journal Le Figaro.

Le footballer tahitien était sous contrat avec le club de Nancy depuis mai 2010 pour 3 ans. Il avait été prêté avec option d’achat, à l’AS Monaco, en août 2011.

Un but marqué in extremis, à la 86e minute le 5 novembre 2011, sera son seul exploit au sein de ce club, au cours d'une saison terne suite à laquelle le tahitien disparaît de l'équipe après le mercato hivernal et l'arrivée d'une nouvelle direction. Non conservé, il a fait son retour en Lorraine à l'issue de la saison.

Né en 1980, l’attaquant tahitien évolue dans le championnat français depuis 1999 où il aura joué successivement pour le FC Nantes, l’OGC Nice, le FC Lorient et l’AS Nancy-Lorraine. Marama Vahirua est l'auteur de 91 au fil d'une carrière dans le championnat français où il aura effectué 396 rencontres, en première et 2e Ligue. Le tahitien a été champion de France avec la FC Nantes en 2001. Il a été distingué footballeur océanien de l'année en 2005.

Marama Vahirua est le cousin de Pascal Vahirua, ancien international français de 1982 à 2005.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:22 | Lu 1024 fois