Tahiti Infos

Va’a « Anset Race » : Damas Ami succède à Kyle Taraufau

Ce samedi 21 Juin, la Anset Race s’est déroulée entre Taaone et Mahina. Le course annuelle a vu Damas Ami prendre la première place. Les rameurs sont partis sur les chapeaux de roue. Pendant la course, c’est Revi Thon Sing qui prenait la tête. Mais Rete Ebb a rattrapé Révi Thong Sing et Damas à un kilomètre de l’arrivée. Ce n’est qu’à l’entrée de la passe de Taaone qu’il a chaviré, laissant l’opportunité à Revi et Damas Ami qui ont terminé la course avec une deuxième et première place.


Revi Thon Sing : « J’ai essayé de me détacher dès le départ. Ce n’était pas facile. Au retour dans la surf, j’étais à l’aise. J’ai tout donné, j’ai pris la tête et je me suis fait doublé par Rete et Damas avant la passe de Taaone. Quand Rete est tombé, on en a profité pour le dépasser. Je suis super content, j’ai manqué un peu d’entraînement mais j’ai tout donné. Mon prochain objectif, évidemment, c’est de remporter la première place au Heiva. »

Rete Ebb : « Je suis tombé à côté de la bouée. J’étais un peu déconcentré à l’entrée de la passe. On m’a dit d’aller vers Papeete. Du coup, j’ai dû manoeuvrer et c’est ce qui m’a fait tombé. Je n’ai pas vu mon balancier se lever. Je suis un peu déçu quand même ! J’ai bien rattrapé le peloton de tête c’est dommage. Mon prochain objectif c’est de porter haut les couleurs du Fenua lors de la prochaine course de paddle en Europe, avec Steve Teihotaata. »

Les résultats dans le document ci dessous.

Plus d’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.
anset_race.pdf anset-race.pdf  (45.55 Ko)

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 23 Mai 2016 à 19:33 | Lu 437 fois