Tahiti Infos

Urgences de Taravao : la création d'un 5e poste "n'est pas simple"


Urgences de Taravao : la création d'un 5e poste "n'est pas simple"
PAPEETE, le 25 juin 2015. Une première ambulance est de nouveau opérationnelle depuis le 13 juin auc urgences de Taravao a précisé ce jeudi Patrick Howell, le ministre de la Santé, à l'assemblée. La deuxième a pu être récupérée auprès du garagiste le lundi 16 juin. Patrick Howell confirme l'acquisition d'une nouvelle ambulance

"Pour maintenir en fonction un médecin urgentiste 24 heures sur 24 tous les jours de l'année, il nous faut disposer de cinq professionnels. Aujourd'hui, ce sont quatre postes d'urgentistes qui existent, le cinquième équivalent temps plein étant assuré par des gardes de médecins généralistes."
Patrick Howell ajoute : "Nous améliorerons la situation si nous obtenons les moyens qui nous permettraient de créer un cinquième poste de médecin urgentiste. Mais "Vous savez tous qu'une création de poste dans le contexte économique actuel n'est pas simple", a-t-il aussitôt précisé. Ce à quoi le représentant UPLD Oscar Temaru a rappelé sa volonté de faire appel à des médecins cubains "rémunérés trois fois moins cher".
Patrick Howell lui attend les conclusions du schéma d’organisation sanitaire




Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 25 Juin 2015 à 14:51 | Lu 840 fois