Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Université : les 13 meilleurs élèves récompensés



Université : les 13 meilleurs élèves récompensés
PAPEETE, le 27 septembre 2018. Les meilleurs élèves de l’université ont été récompensés ce jeudi après-midi. Ils ont reçu chacun 100 000 Fcfp pour les licences et 50 000 Fcfp pour les DUT de la part d’une entreprise les parrainant.
Un bon coup de pouce pour continuer ces études ou se lancer dans la vie active. C'est aussi l'occasion de donner envie aux élèves en première ou deuxième année de licence de réussir.

Ouverts en 2016 en partenariat avec l’IUT de Bordeaux, les DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) et Techniques de Commercialisation (TC) ont célébré leurs premiers diplômés en juin 2018 avec un taux de réussite de 95%. C'est donc la première fois qu'il y avait les DUT à cette cérémonie des majors.


Anuata Tetuanui, major de la licence d'histoire

"Je conseille aux étudiants d'aller à tous les cours"

"J'ai toujours été dans les premiers depuis que j'ai commencé ma licence. Quand j'ai appris qu'il y avait cette cérémonie pour les majors, cela m'a motivé pour devenir major à mon tour. L'aide financière et la reconnaissance que cela procure m'ont aussi encouragée.
Je conseille aux étudiants d'aller à tous les cours même ceux qui ne sont pas obligatoires. Certains ne vont qu'aux TD et ne vont pas aux cours magistraux. Il faut aussi travailler à la maison.
Pour réussir, il faut aussi aimer la discipline qu'on a choisie.
Je souhaite devenir professeur d'histoire-géographie pour continuer à apprendre l'histoire tout au long de ma carrière.
J’entre en première année de master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) Second degré d’Histoire-Géographie à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education.
Avec l'aide financière, je vais m'acheter un nouvel ordinateur."

Les majors

Droit : Juliette Tissot
Economie-gestion : Manuia Tetauira
DUT GACO : Kévin William
DUT TC : Lindsay Mama
Anglais : Victoria Petit
Géographie et aménagement : Mariana Ropati
Histoire : Anuata Tetuanui
LEA : Mehau Colombani
Lettres et arts : Maëlis Baron
Mathématiques : Maihea Taimana
Informatique : Clément Saint-Marc
Physique-chimie : Teheiura Vii
Sciences de la vie : Poetea Guehenneuc


Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 27 Septembre 2018 à 16:40 | Lu 4167 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués