Tahiti Infos

Une voiture 100 % électrique commercialisée sur le fenua


Un exemple de garage équipé d'une douzaine de panneaux photovoltaïques et qui permettra à la "E6" de rouler sur 80 km, si elle est rechargée tous les soirs.
Un exemple de garage équipé d'une douzaine de panneaux photovoltaïques et qui permettra à la "E6" de rouler sur 80 km, si elle est rechargée tous les soirs.
PAPEETE, le 25/06/2015 - Ce petit bijou se recharge aussi bien sur le courant électrique qu'avec des panneaux solaires. Vendu à un prix assez élevé, il va falloir, en plus, s'équiper en panneaux photovoltaïques si le public veut respecter totalement cette idée d'énergies renouvelables.

Il est agréable à conduire et est présenté, par ses revendeurs, comme un petit véhicule. Il représente une grande avancée en terme de protection de l'environnement. Baptisé E6, ce petit SUV a vu le jour en Chine. Un nouveau business pour la société de Teva Sylvain : "nos activités qui, autrefois, étaient dans l'édition et la photographie, ont petit à petit migré vers les énergies renouvelables. En 2007, on a sérieusement changé de cap et on s'est lancé dans le photovoltaïque. On a donc commencé un nouveau marché celui des voitures électriques 100 %."

UNE VOITURE RECHARGEABLE

Une batterie est rechargée grâce à l'énergie solaire et relie directement les batteries du véhicule
Une batterie est rechargée grâce à l'énergie solaire et relie directement les batteries du véhicule
Cette voiture pourra parcourir 80 km par jour grâce au seul soleil du Fenua si vous la recharger tous les soirs. " Sinon vous pourrez également agrandir l'option de stockage et vous pouvez monter jusqu'à 130 km si vous mettez 5 kwc de puissance photovoltaïque." Explique Teva Sylvain, directeur de Pacific Promotion Tahiti.

La recharge peut aussi bien se faire sur le courant électrique que sur l'électricité produite par les panneaux solaires : "Nous voulons montrer aux Polynésiens qu'avec le soleil, au moyen d'un garage solaire équipé d'une douzaine de panneaux, on produit tous les jours de quoi fonctionner sur la route pour rouler sur 80 km." Ce qui entrainera bien entendu de nouveaux aménagements dans l'architecture de vos maisons, si vous ne possédez pas de panneaux photovoltaïques. Une recharge complète, sur le courant, lui garantirait selon le revendeur 300 km d'autonomie…

PLUS CHÈRE MAIS ÉCONOMIQUE

Commercialisée à 6 790 000 Fcfp, son prix pourrait en faire hésiter plus d'un. "Mais il faut regarder le coût au niveau de l'exploitation. Comme on sait déjà que le coût de l'électricité est moindre par rapport à une voiture thermique, on peut dire que cela est très bénéfique", assure Teva Sylvain.

Teva SYLVAIN, directeur de Pacific Promotion Tahiti

Combien d'heures d'autonomie représente cette voiture ?
Un exemple : si vous vivez à Taravao et que vous venez tous les jours en ville et faites plus de 100 km, il vous faudra un garage équipé de panneaux photovoltaïques avec 5 000 watt-crête. Là, vous aurez une production électrique qui va vous permettre de parcourir 130 km par jour.

Comment cela se passe pour les personnes qui n'ont pas de panneaux solaires ?
Et bien ces familles pourront recharger sur leur courant électrique qu'ils ont à la maison. (…) Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle consomme moins en termes d'argent. Aux 100 km cela représente 900 francs alors que pour une voiture thermique, on compte environ 2400 francs si elle fait 15,1 litres.

Quels sont les modèles que vous commercialiserez ?
Alors la E6 est la première voiture et sort des usines de BYD, situées en Chine.". D'autres modèles de voitures devraient encore sortir, comme les bus, les fourgonnettes utilitaires, etc.



le Jeudi 25 Juin 2015 à 13:16 | Lu 3718 fois
           



Commentaires

1.Posté par Gérald le 25/06/2015 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je préfère T. Sylvain quand il fait des cartes postales... Quelles sont ses qualifications dans les énergies renouvelables et l'automobile? C'est pas des petits montants...

2.Posté par Léon Tautu C.J le 25/06/2015 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage qu'elle soit si chère !

3.Posté par BébertLeHamster le 25/06/2015 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La voiture électrique pourquoi pas, mais c'est mieux sans mentir aux consommateurs. Un véhicule essence neuf de même catégorie (on va dire un Qashqai) consommera environ 8,5 litres aux 100 et pas 15 litres. C'est encore moins pour la version diesel. D'autre part rien ne nous dit que le E6 ne consomme pas plus que ce qu'annonce son constructeur...

Alors 7 millions, ok... mais seulement si les panneaux sont fournis !

4.Posté par ROD le 25/06/2015 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ce prix zéro vente !!!!! c'est sur !!!!

5.Posté par circonspect le 26/06/2015 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le prix d'achat est trop élevé ! pour être attractif ! …

Notre pouvoir d'achat diminue de jour en jour en Polynésie !

Dommage, le concept est bon.

Je pense que pour les transports en commun, qui polluent, c'est l'idéal.

6.Posté par LEPETANT le 26/06/2015 05:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bizarre : la marque BYD est déjà vendue par un concessionnaire du groupe SIN TUNG HING à Mamao.

7.Posté par Torix le 26/06/2015 07:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

6.790.000 F à l'achat. L'équivalent essence coûte environ 3.000.000 de moins. Admettons que j'économise 1500 F pour 100 km parcourus, comme annoncé. J'aurai rentabilisé ma voiture au bout de 200.000 km... si elle est toujours capable de rouler (on est sur du Made in China). Il faut vraiment avoir l'écologie chevillée au corps pour payer ce surcoût. Et encore, si vous voulez rouler 100% vert, il faut investir dans une toiture solaire, dont le prix n'est pas indiqué mais qui doit coûter quelques millions de plus. Je crois que je vais attendre que les prix baissent (ou que le gasoil augmente)

8.Posté par microstring le 26/06/2015 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui a dit que le solaire était cher dans ce pays ? A mon avis, il est encore plus cher que cher...

9.Posté par Tehei le 26/06/2015 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7PATATES ???? C'est cher le rayon de soleil quand même pour une voiturette à quatre roues même pas "katkat" §

10.Posté par TAAHOA le 26/06/2015 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop trop trop chère. Près de 7.000.000 XPF. Quand on sait qu'une porsche Cayenne hybride vaut 12.000.000 XPF. Véridique

11.Posté par Roro LEBO le 26/06/2015 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop cher pour faire bonne fonction... (si le soleil est gratuit)
Le soleil ne marche pas la nuit non plus!

12.Posté par Roro LEBO le 26/06/2015 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il serait bon aussi de mettre des panneaux solaires sur la voiture...

13.Posté par zozo le 26/06/2015 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le concept garage solaire est l' évidence et tout comme la maison solaire et la peinture photovoltaique pour que la voiture se recharge dès qu'elle est au soleil. Au lieu d'attendre voilà vers où nous devrions être en tête. Plus de voiture thermique dans les iles et atoll ;Des garages solaires et des batterie tesla partout ;Une iles polynésiennes 90% solaire !! Malheureusement le lobbies petrole a de beauxx jours devant lui et les élections approchent ;Il faudra attendre que d'autres pays l'ai réalisé pour qu'on commence à y penser Les panneaux solaires existent depuis+ de 20 ans et on commence seulement à en installer !! MONOPOLE quand tu nous tiens ! plus facile d'empocher que de pousser à la concurrence et au progrès !!

14.Posté par teivatane le 27/06/2015 05:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voitures essentiellement réservées aux blaireaux......
Pensez à l'utiliser pour éclairer la vitrine la nuit de Noël !!!!!

15.Posté par POWER PLUS le 27/06/2015 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Crossover KIA Soul EV 100% électrique (toute équipée) - Prix: 25.000 euros au Canada (3 millions CFP) ... chercher l'erreur !!!

16.Posté par Mike le 27/06/2015 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouaip, même éléctrique ce n'est qu'un petit SUV chinois à 7 briques ! Alors quand on peut sortir 7 briques, c'est qu'on à les moyens ! A ce niveau là on n'à pas besoin de faire des economies sur l'essence ! On peut se la payer et pour 7 briques je prefere une bonne allemande bien fiable, costaude et puissante.

17.Posté par wakrap le 27/06/2015 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah, avec le temps, à lire les commentaires, je vois que les masques tombent et que les escrologistes sont repérés. On va quand même rappeler que la voiture électrique à plus de cent ans que depuis plus de cent ans elle est non rentable. Le lobby écologiste subventionné par milliards commence à apparaître pour ce qu'il est. Un mélange d'idéologie post coco et d'affairistes très médiocres cherchant à entuber le gogo.

18.Posté par tamatoas le 28/06/2015 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
comparer la voiture électrique de Téva à une autre qui consomme 15 litres aux 100 Km il me semble que l'on se trompe de segment ,Actuellement beaucoup de véhicules consomment entre 5 et 7 litres de sans plomb aux 100 Km , refaisons le calcul , combien d' années faudra t il pour amortir la bagnole électrique de Téva ? ,Nous ne connaissons pas la notion importante , combien de KW/H faut il pour recharger a bloc les batteries et combien de Km est il possible de parcourir ? A
partir de ces données nous pourrons comparer . Les voitures thermiques économiques ont encore un bel avenir en Polynésie .

19.Posté par ''''Aireotainui le 29/06/2015 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Comment cela se passe pour les personnes qui n'ont pas de panneaux solaires ?
Et bien ces familles pourront recharger sur leur courant électrique qu'ils ont à la maison. (…) "
Laquelle énergie électrique Tahitienne est en grande partie d'origine fossile (centrale à mazout). Donc autant mettre le carburant dans le réservoir de la voiture. D'ailleurs à Tahiti le kWh est bien moins cher à la pompe qu'à la prise de courant, contrairement à la métropole où les tarifs sont très proches ; il faudrait réduire d'un facteur 3 à 4 le kWh EDT des tranches concernées pour amortir une telle technologie.
5 kW crête, je doute que cela tienne sur le petit toit de la photo ; estimé à 6x4=24m². Il faudrait des panneaux à 200 W/m², là où ils flirtent avec les 100W/m², péniblement 150W...
Suis sceptique !!! Et bien plus favorable au tramway aérien qui lui n'utilise pas de batteries, et servirait tout le monde...

20.Posté par Teva SYLVAIN le 29/06/2015 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers internautes, je vois avec plaisir vos réactions qui me paraissent toutes saines, douter de ce qu’on vous raconte est une qualité de l’espèce humaine, je trouve que vous réagissez tous normalement.

D’après les commentaires reçus, je retiens plusieurs messages et je me dois vous répondre. Vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pas polémiquer sur certaines insinuations qui me paraissent malsaines sur le sujet. L’important pour ma part est d’apporter un éclairage sur ce projet de voiture électrique couplé à un garage électrique solaire.

Le prix, 7,990,000 F Cfp la e6.
C’est un prix très élevé, dommage qu’elle soit si chère a dit Léon ! Je suis tout à fait d’accord avec ce constat.
Heureusement que le gouvernement du pays a fait l’effort d’exonérer les taxes et les droits d’entrée, en décembre 2014 (Merci Monsieur le président FRITCH) autrement le prix du véhicule serait carrément inabordable.
Je pense que le prix va certainement être révisé à la baisse comme c’est le cas pour tous les produits nouveaux. Attendez que les prix baisse, rien ne vous oblige à acheter ce véhicule si son prix ne correspond pas à votre budget voiture.

Question consommation.
Pour l’ami Bébert, je dois en effet lui dire que la consommation d’un véhicule est toujours une question de conduite, elle dépend aussi du terrain. Si je prends mon cas, (un peu nerveux sur la route c’est ma femme qui dit ça), avec une Quashqai ou une Tucson, je consommerais 12 à 15 litres si je conduits en agglomération, mais si je conduits sur une autoroute ma consommation va tomber à 10 l ou moins en fonction de ma conduite. Tu as raison d’écrire que rien ne nous dit que la e6 ne consomme pas plus que ce que dit le constructeur, c’est pareil pour tous les autres véhicules.

Pour la voiture électrique e6, elle a une consommation nominale donnée pour 15 kWh au 100 km, moi j’ai constaté suite à ma conduite que sa consommation moyenne est de 20 kWh au 100 km parcourus.

ROD, zéro vente,
Désolé ROD, j’en ai déjà vendu une.

Pour LEPETANT,
Oui je te confirme qu’il y a un autre concessionnaire BYD dans le territoire, ce dernier n’a pas souhaité représenter les véhicules électriques de cette marque, sans aucun doute, et je les com...

21.Posté par Roro LEBO le 29/06/2015 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
C'est bien que tu viennes t'exprimer proprement sur les commentaires...
Il serait bon qu'il y ait aussi sur le dessus de la voiture "des capteurs"
Quand tu es en stationnement, du soleil et la lumière chargeront les batteries aussi.
si la voiture est dehors ou roulant sur la route.

22.Posté par wakrap le 29/06/2015 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est au contraire bien triste cette exonération de taxes. Cela oriente des sommes d'argent vers des vehicules hors de prix, non rentables, et cela enrichit de mauvais entrepreneurs qui ne sont que des opportunistes fiscaux, Créer une niche fiscale revient à faire payer aux autres l'impôt. Dans ce cas précis on fait payer aux pauvres l'impôt pour que des riches en soient exonérés car seuls des très riches peuvent s'offrir des joujou de ce genre qui doublent en gros le prix d'usage sur 7 années d'un véhicule. C'est immoral et si banal par ici.

23.Posté par ''''Aireotainui le 30/06/2015 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellente analyse de Wakrap, d'autant que si la marge commerciale était elle aussi vue à la baisse (disons qu'elle reste raisonnable si c'est pour le bien être de dame nature) alors ce modèle serait à la portée du plus grand nombre.
En 2009, on la donnait pour 20 k€ en Chine et 30 k€ en Europe, on est loin des 7M XPF (http://www.autosblog.fr/post/2557/la-byd-e6-se-deplie-en-quatre-aux-etats-unis).
Le circuit de recyclage des batteries est-il déjà en place (celles du véhicule et celle de l'abris photoélectrique), assumé par la société à Teva, ou à la charge de la collectivité ? Je prie pour que ces métaux lourds ne finissent pas ensevelis au fond d'une vallée ou d'un lagon dans quelques années. Notons que le propriétaire d'une E6 qui s'alimentera chez EDT ferait mieux de brûler directement le carburant pour éviter les pertes énergétiques de toutes les transformations intermédiaires (chimique/thermique/mécanique/électrique/chimique/électrique/mécanique, si je n'en oublie pas !).

24.Posté par Teva SYLVAIN le 01/07/2015 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers internautes, je vois avec plaisir vos réactions qui me paraissent toutes saines, douter de ce qu’on vous raconte est une qualité de l’espèce humaine, je trouve que vous réagissez tous normalement.

D'après les commentaires reçus, je retiens plusieurs messages et je me dois vous répondre. Vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pas polémiquer sur certaines insinuations qui me paraissent malsaines sur le sujet. L’important pour ma part est d’apporter un éclairage sur ce projet de voiture électrique couplé à un garage électrique solaire.

Le prix, 7,990,000 F Cfp la e6.
C’est un prix très élevé, dommage qu’elle soit si chère a dit Léon ! Je suis tout à fait d’accord avec ce constat.
Heureusement que le gouvernement du pays a fait l’effort d’exonérer les taxes et les droits d’entrée, en décembre 2014 (Merci Monsieur le président FRITCH) autrement le prix du véhicule serait carrément inabordable.
Je pense que le prix va certainement être révisé à la baisse comme c’est le cas pour tous les produits nouveaux. Attendez que les prix baisse, rien ne vous oblige à acheter ce véhicule si son prix ne correspond pas à votre budget voiture.

Question consommation.
Pour l’ami Bébert, je dois en effet lui dire que la consommation d’un véhicule est toujours une question de conduite, elle dépend aussi du terrain. Si je prends mon cas, (un peu nerveux sur la route c’est ma femme qui dit ça), avec une Quashqai ou une Tucson, je consommerais 12 à 15 litres si je conduits en agglomération, mais si je conduits sur une autoroute ma consommation va tomber à 10 l ou moins en fonction de ma conduite. Tu as raison d’écrire que rien ne nous dit que la e6 ne consomme pas plus que ce que dit le constructeur, c’est pareil pour tous les autres véhicules.

Pour la voiture électrique e6, elle a une consommation nominale donnée pour 15 kWh au 100 km, moi j’ai constaté suite à ma conduite que sa consommation moyenne est de 20 kWh au 100 km parcourus.

ROD, zéro vente,
Désolé ROD, j’en ai déjà vendu une.

Pour LEPETANT,
Oui je te confirme qu’il y a un autre concessionnaire BYD dans le territoire, ce dernier n’a pas souhaité représenter les véhicules électriques de cette marque, sans aucun doute, et je les com...

25.Posté par Mairehau le 03/07/2015 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi la E6 est une bonne voiture :
- Elle est électrique et puissante en montée, dans les côtes mieux que certaines voitures à essence qui perdent beaucoup d'énergie à cause de leur poids conséquent et les frottements du moteur, dont ne souffre pas l'électrique équivalent.
- L'économie chinoise a percé grâce à ses garanties de qualité ces dernières années. Aujourd'hui elle dépasse en technologie et en ingénierie, les usines européennes avec un meilleur rapport qualité prix. Penser le contraire est méconnaître les vraies raisons du boom économique chinois : Le fabricant de cette voiture a fait l'objet d'une visite sur place dans les usines, pour garantir la qualité, et emplois tout de même 145 000 personnes, avec plusieurs usines implantées en Chine ! Le Made in China est désormais de bonne augure, c'est une réalité !

26.Posté par Mairehau le 03/07/2015 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avantages inégalables de la E6 :
- Les réparations d'une voiture à essence de même gamme et leur entretien sont hors de prix et fréquents ! Ce n'est pas le cas de la E6 qui demande peu d'entretien ! Une équipe formée est garantie pour le service après-vente et directement lié via internet à l'usine de Chine !
-Les comparaisons en prix faites par les internautes ne sont pas viables car ils comparent des gammes qui ne sont pas les mêmes, forcément, cette voiture est de gamme supérieure, de luxe, le prix suit ! Mais si le commerce marche, bien sûr que les plus modestes pourront accéder, dans un avenir proche, à des voitures plus à leur portées !
- Mais encore faut-il avoir envie que ce bon concept se développe ! Et le défendre plutôt que l'inverse !

27.Posté par Mairehau le 03/07/2015 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Fans des photos de Teva.S,

Vous dites que vous préférez Teva Sylvain faisant des photos ? Avez-vous pensé à ce que lui voulait défendre pour donner du sens à son action ? Lié à du Photovoltaïque, cela reste de la photo mais pour mieux défendre l'environnement de cette Nature qu'il a effectivement pris en photo toute sa vie.
Merci pour cette cause qui est à défendre à tout point de vue !

28.Posté par wakrap le 03/07/2015 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ensuite écrire que les comparaisons ne sont valables car il s'agit d'un véhicule de luxe commence plutôt à te ridiculiser. Ce véhicule est un petit SUV comme une sportage ou tiguan. Mais bien plus cher sans parler des panneaux. Question qualité j'ai fait une petite recherche, chacun jugera http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26508
Pour finir, je pense que c'est un mauvais concept car prix plus élevé et de beaucoup, et niche fiscale pour les riches.

29.Posté par Mairehau le 06/07/2015 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l’ai essayé :
- Elle est puissante en montée, dans les côtes mieux que certaines voitures à essence qui perdent beaucoup d'énergie à cause de leur poids conséquent et les frottements du moteur, dont ne souffre pas l'électrique équivalent.
- L'économie chinoise a percé grâce à ses garanties de qualité ces dernières années. Aujourd'hui elle dépasse en technologie et en ingénierie, les usines européennes avec un meilleur rapport qualité prix. Penser le contraire est méconnaître les vraies raisons du boom économique chinois : Le fabricant de cette voiture a fait l'objet d'une visite sur place dans les usines, pour garantir la qualité, et emplois tout de même 145 000 personnes, avec plusieurs usines implantées en Chine ! Le Made in China est désormais de bonne augure, c'est une réalité !

30.Posté par Mairehau le 08/07/2015 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Wakrap, je suis la « ridicule » ! Ancienne vendeuse de voiture d’occasions, et simple internaute, qui connais les équivalents : la E6 sièges 100 % cuire et tableau de bord tout numérique Hig-Tech avec des options dont vous devez vous informer, inégalées par les gammes auxquels vous la comparez, en font justement aussi une voiture de gamme supérieure et c’est pour cela que c’est du « luxe », et que je ne me ridiculise pas ! J’ai le cran de défendre un produit que j’ai eu l’honnêteté d’essayer pour en connaître la vraie valeur face à une flopée de critiques aveugles de gens qui en font leur sport national pour la négativité à tout prix, sans mesurer les répercussions de leurs propos envers des personnes constructives et innovantes qui se battent pour faire avancer les choses !

31.Posté par wakrap le 08/07/2015 20:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bah, chacun peut cliquer google et lire.des.essais. http://www.autocar.co.uk/car-review/nissan/leaf/first-drives/byd-e6-first-drive-review Voili voila, tu remues beaucoup d''air et pourtant c''est ainsi, encore.du chemin pour egaler le niveau européen

32.Posté par Mairehau le 09/07/2015 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouaih Wakrap ! Du vent ! Du vent qui souffle sur les visages et dans les cœurs ! Ça fait quand même de l'effet ! :)

33.Posté par Roro LEBO le 09/07/2015 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wakrap
merci pour l'adresse avec informations...