Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une vingtaine de jeunes Polynésiens s’engagent dans l’armée de l’air



L'armée de l'air propose de nombreux métiers.
L'armée de l'air propose de nombreux métiers.
Papeete, le 23 août 2018 - Vendredi 24 août à 10 heures, une vingtaine de jeunes polynésiens signeront leur contrat d’engagement sur le détachement air 190 de Faa’a, pour servir dans l’armée de l’air, en qualité de sous-officier ou de militaire technicien de l’air.

Bien que la Polynésie soit un milieu marin par excellence, le milieu de l’aéronautique attire de plus en plus de jeunes, et pour marquer cet engouement exceptionnel, cet acte administratif se déroulera symboliquement sur le détachement air 190 de Faa’a.
Le lieutenant-colonel Séverin Fourcade, commandant le détachement air 190 de Tahiti Faa’a, sera accompagné du chef de l’antenne médicale de Faa’a en charge de leur sélection médicale, du chef du service administration du personnel du Groupement de soutien de la base de défense de Polynésie française responsable des contrats, du moniteur des sports du DA 190 en charge de leur sélection physique et du conseiller en recrutement air ayant procédé aux entretiens de sélection.
La plupart des jeunes s’envoleront le dimanche 26 août vers la métropole pour y rejoindre leurs écoles respectives (Rochefort, Orange, Tours, Mont-de-Marsan, Istres).


ENVIRON 3000 POSTES PAR AN

L’armée de l’air propose environ 3000 postes par an, dans une cinquantaine de métiers différents, allant de fusilier commando de l’air à pilote de chasse, en passant par contrôleur aérien, mécanicien, ou encore météorologue ou secrétaire.

D'APRES COMMUNIQUE

Où se renseigner ?
Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) – bureau air accueille, renseigne et conseille les jeunes Polynésiens sur les différentes carrières offertes par l’armée de l’air.
Les futurs candidats peuvent ainsi se rendre dans le bureau de Arue (en face du stade des Tamarii volontaires, caserne LCL Broche) les lundi, mardi et jeudi de 06h à 12h et de 13h à 16h, les mercredi et vendredi de 06h à 12h, et sur rendez-vous l’après-midi.

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 23 Août 2018 à 13:18 | Lu 5583 fois

Tags : ARMEE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 15:28 Grand jeu concours Happy XMAS 2018 !

Mardi 20 Novembre 2018 - 15:03 Une augmentation des prix du tabac début 2019

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués