Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une vingtaine d’enfants a fêté noël avec le Rotaract club lundi



PAPEETE, le 13 décembre 2016 - C’est une tradition pour les membres du Rotaract club. Chaque année, début décembre, ils organisent un après-midi festif sur le thème de noël avec des enfants de deux foyers de la zone urbaine. Pour cette nouvelle édition, une vingtaine d’enfants a pu jouer au toboggan et profiter d’un spectacle du clown Nany.

Angélique Ah-Scha est présidente du Rotaract club. Lundi après-midi elle était au Tahiti Pearl Beach Resort où une vingtaine d’enfants de foyers a été reçue pour fêter noël. "C’est l’une de nos activités principales sur l’année", indique-t-elle. "Nous organisons des levées de fonds en amont pour pouvoir proposer ce rendez-vous au maximum de jeunes."

En septembre, le club a été à l’initiative d’une soirée dégustation de vins à la boutique Millésime au centre Vaima. "Nous avons récolté 300 000 Fcfp à cette occasion, ce qui a permis de payer les activités et le buffet de notre noël."

Au programme de l’événement : jeu, spectacle et gourmandises. "On avait installé un toboggan et le clown Nany est venu assurer une animation. Certains enfants bénéficiaires sont vraiment tout-petits, Nany était là pour eux." Le plus jeune avait 3 ans, l’aîné 12. Un buffet de friandises attendait la troupe à l’issue du show.

Le Bon samaritain et Te Ahonui

Les enfants viennent de deux foyers, Le Bon Samaritain de La Mission et Te Ahonui de Pirae où ils ont été placés par décision de justice. Ils sont choisis par les responsables de ces foyers contactés par le Rotaract club. Les uns et les autres se connaissent bien, au fil des ans des liens ce sont tissés. "Cela fait une dizaine d’années que l’événement est proposé aux enfants du Bon samaritain et de Te Ahonui", précise Angélique Ah-Scha.

Ils sont accompagnés par des taties des foyers qui, elles aussi, profitent de la sortie pour se libérer et se détendre, entre elles et avec les enfants. De nouveaux échanges se mettent en place entre les adultes et les plus jeunes.

13 ans de bonnes actions


Le Rotaract club est une association ouverte aux 18-30 ans. Lancée par Stéphane Perez en 2003, elle est parrainée par le Rotary Club. "Pour autant", insiste Angélique Ah-Scha, "même si nous avons des liens avec le Rotary, nous fonctionnons en autonomie, nous avons notre bureau, nos actions, notre budget."

L’objectif de cette association est d’œuvrer en faveur des enfants et des mamans en difficultés. Pour les membres, elle offre un cadre dynamique au sein duquel ils peuvent développer leurs aptitudes et prendre ensuite une part active dans la société. Les portes du Rotaract club restent ouvertes à tous les volontaires motivés.


Contact du Rotaract Tahiti

Angélique : 87 20 55 36
Facebook : Rotaract Tahiti
Mail : [email protected]


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 13 Décembre 2016 à 14:11 | Lu 1903 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies