Tahiti Infos

Une soirée caritative clôture le festival Tahiti Ti'a Mai


Tahiti le 07 juillet 2021 - La cheffe de groupe de O Tahiti E, Marguerite Lai, a décidé de prolonger le festival Tahiti Tia Mai et d'ajouter une soirée, dimanche. Les bénéfices de la soirée seront offerts à  père Christophe, pour le centre Te Vaiete.  

Le festival Tahiti Ti'a Mai joue les prolongations, ce dimanche soir, avec les prestations des groupes O Tahiti E de Marguerite Lai, à l'origine de ce projet, et To'akura de Mateata Legayic. Tous les bénéfices de la soirée seront remis à Père Christophe pour la construction du centre Te Vaiete. "Nous nous devons tous de faire un geste. On ne peut pas sans arrêt dire que ce sont des fainéants, des alcooliques (…). Tout le monde peut se retrouver sans domicile fixe du jour au lendemain", assure la chef de groupe de O Tahiti E.

"Beaucoup de joie"

"C'est beaucoup de joie de se dire que c'est une cause à laquelle beaucoup se reconnaissent", confie Père Christophe après avoir reçu un appel de Marguerite Lai lui annonçant l'organisation de cette soirée caritative. "Les personnes à la rue, ce sont des polynésiens, des gens d'ici. Ce ne sont pas les enfants du gouvernement, ce sont les enfants de la Polynésie et il est important que tout le monde soit acteur", et pas seulement le Pays, qui a "déjà donné le terrain".
 
Père Christophe estime lui aussi que tout le monde peut se retrouver sans toit du jour au lendemain, "mais il y a des facteurs qui font qu'on se retrouve dans la rue (…).Et parfois, on a un acte manqué qui fait que la personne va se retrouver à la rue", dit-il. Mais pour lui, plus vite on aide une personne, plus vite on pourra la sortir de cette situation. "C'est l'objectif du centre Te Vaiete. Que les gens viennent spontanément dès qu'ils sont en difficulté et qu'on puisse, le plus rapidement possible, les orienter pour qu'ils s'en sorte au plus vite".    

​Pratique

Les billets sont en vente dans les magasins Carrefour de Punaauia et Arue et à Radio 1 Fare Ute
Tribune centrale : 3 000 Fcfp
Tribune latérale : 2 000 Fcfp



Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Mercredi 7 Juillet 2021 à 19:01 | Lu 1413 fois