Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une saison 3 boostée et innovante pour Ahitea



Tamatoa Tepuhiarii, le présentateur de l’émission.
Tamatoa Tepuhiarii, le présentateur de l’émission.
Tahiti, le 8 septembre 2020 - L’émission hebdomadaire Ahitea reprend du service dès ce week-end sur les écrans de TNTV et Polynésie La 1ère pour une nouvelle saison. Pour ce 3e opus, l’émission consacrée au tourisme se réinvente. Deux nouvelles rubriques donnent la part belle à la culture, l’environnement, mais aussi, crise du Covid-19 oblige, à la sécurité sanitaire.
 
Forte du succès de la saison 2, Ahitea revient pour une 3e saison dès samedi sur TVTV et dimanche sur Polynésie La 1ère. L’émission hebdomadaire, lancée par Tahiti Tourisme en 2018 et réalisée par KMH Productions, distille de nouvelles pépites fort sympathiques.
A commencer par la rubrique ‘A rave na’, qui signifie "fais-le". "On s’est aperçu que le public était très demandeur de culture, de traditions polynésiennes, qu’il était très attaché à la préservation des paysages, à l’environnement", explique dans un franc sourire Tamatoa Tepuhiarii, le présentateur de l’émission, qui rempile pour une année supplémentaire.
Dans cette nouvelle rubrique, le téléspectateur est invité à aller à la rencontre d’un influenceur ou d’un spécialiste qui partage son savoir-faire, ses astuces ou encore sa passion pour sa culture, son mode de vie. L’émission souhaite sensibiliser les téléspectateurs sur l’importance de maintenir les traditions ancestrales, la culture polynésienne ou encore montrer à travers des gestes simples comment préserver le fenua.

Rassurer les Polynésiens

Epidémie du Covid-19 oblige, Ahitea a dû s’adapter au nouveau contexte sanitaire actuel et aux gestes barrières, qui font désormais partie de notre quotidien. "On a mis en place une rubrique, intitulée ‘Expérience’ en début d’émission pour aborder notamment les questions liées à la crise sanitaire, aux mesures barrières", précise Frédéric Chin Foo, chargé marketing à Tahiti Tourisme. Concrètement, à travers cette nouvelle rubrique, le téléspectateur vivra une expérience touristique où les professionnels du tourisme pourront faire découvrir leur activité, mais aussi expliquer comment ils s’adaptent à la situation sanitaire actuelle tout en respectant les mesures sanitaires. Histoire de rentrer tout de suite dans le bain, en attendant le lagon turquoise, le premier épisode mettra en lumière le parcours d’un touriste arrivant au fenua. L’objectif de cette rubrique est aussi de rassurer la population et de l'encourager à consommer local à travers des messages ludiques et positifs.
 
Outre ces deux nouveaux modules, Ahitea reprend la désormais classique rubrique ‘Perspectives’, consacrée au business du tourisme. Rubrique qui a déjà bien fait ses preuves, dans cette émission qui séduit également de plus en plus au fil des épisodes.
Trente épisodes de 17 minutes sont programmés pour ce nouvel opus. Et si l’envie de revoir en replay la saison 2 vous titille, rendez-vous sur la page youtube de Tahiti Tourisme.

Quand regarder Ahitea ?
TNTV : Lancement le samedi 12 septembre
Diffusion : Samedi à 17h20 / Rediffusion : mercredi à 17h10
Polynésie La 1ère : Lancement le dimanche 13 septembre
Diffusion : Dimanche à 17h50 / Rediffusion : samedi à 11h20

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 8 Septembre 2020 à 16:08 | Lu 516 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus