Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une rentrée audacieuse et interactive pour TNTV



TNTV fait sa rentrée.
TNTV fait sa rentrée.
Papeete, le 30 août 2018 - La chaîne locale Tahiti Nui Télévision a présenté jeudi 30 août sa nouvelle grille pour septembre. Foot, va'a, infos, séries locales, blockbusters, docs… TNTV prépare une rentrée audacieuse et interactive, qui se veut proche de la population polynésienne.

"On prend un risque en mettant sur le créneau d'access prime time des nouvelles émissions, produites localement, face à des telenovelas", lance Mateata Maamaatuaiahutapu, la directrice de TNTV lors de la présentation de la nouvelle grille de rentrée. Le ton est donc d'emblée donné, la chaîne, qui vient de fêter ses 18 ans le 29 juin dernier, a décidé de se lancer de nouveaux challenges.
Alors productions locales, proches des Polynésiens, plutôt que traditionnelles telenovelas sud-américaines, la directrice de la TNTV assume totalement ce choix : "On fait de la proximité et on en est fiers. On veut donner accès au fenua autant aux téléspectateurs de Arue, qu'à ceux de Takapoto".
Et pour réussir ce défi, la chaîne a choisi de diffuser en access prime, des programmes, qui, elle espère, sauront séduire le public polynésien. Ainsi, pour sa rentrée audiovisuelle, TNTV sort quelques nouveautés 100% made in fenua, parmi lesquelles on peut noter l'émission "Fenua Access".
Cette nouvelle émission "Fenua Access se veut le reflet de la vie culturelle et associative polynésienne dans un cadre moderne, avec des reportages de terrain plein de bienveillance et de malice, les téléspectateurs seront aux premières loges…", indique la chaîne.

UN DUEL DE JEUX VIDÉO

Autre temps fort de cette rentrée, la diffusion d'une nouvelle série produite localement "Les Kou'z" (lire encadré). D'autres petits modules, aux alentours de 17h-17h30 devraient également dynamiser cette tranche horaire. Ainsi, les spectateurs pourront regarder "Tatou", le magazine hebdomadaire, de Tiare Nui Pahuiri-Philippon, qui part à la rencontre des Polynésiens.
"Tarena", petit module de 1 minute 30 s'intéressera quant à lui, au calendrier lunaire. Sûr que les pêcheurs ne manqueront pas ce rendez-vous quotidien avant de sortir en mer.
Une nouvelle émission, "Game On" devrait, elle, ravir les aficionados de jeux vidéo. Sous forme de duels d’une durée de 6 minutes, deux joueurs s’affronteront sur différents jeux. Le gagnant a deux choix : continuer ou repartir avec son lot.
Par ailleurs, John Marai reprend du service auprès de la chaîne et donnera des cours d'initiation de Reo ma’ohi en toute simplicité dans l'émission "Parau Tahiti".

LE DIGITAL S'INVITE DANS LES JOURNAUX TÉLÉVISÉS

Outre, ces nouveautés 100% fenua, la chaîne reconduit "ses valeurs sûres" avec ses émissions phares comme Manihini, Waaaaaves, de 0 à 100 kmh, ou encore Ciné nui.
Du côté de l'information, le digital s'invite dans les JT avec notamment la chronique "Web zone" de Manon Kemoubaye. "La façon de consommer l'actualité est différente d'il y a 5 ou 10 ans, on se doit de renforcer le côté digital", précise le rédacteur en chef, Bertrand Parent.
Pour sa rentrée, la chaîne compte aussi taper fort avec la programmation de gros blockbusters américains, comme Star Wars ou les Marvel.
Quant aux sports, si le va'a avec la diffusion en live de la Moloka’I hoe et l'Hawaiki nui seront les grands moments forts des sports nautiques, les fans de Mbappé ne seront pas oubliés. Le foot aura effectivement la part belle avec les retransmissions des matchs de la nouvelle ligue des nations, qui viennent remplacer les rencontres amicales telles qu'on les connaît actuellement.
Cette année encore, la chaîne continuera à transmettre les grands événements culturels populaires, comme Le Cirque de Samoa, le Heiva Tarava ou encore le Hura tapairu Heiva.
Enfin, la chaîne, consciente que la télé d'aujourd'hui n'existera plus telle qu'elle est dans cinq ans, compte bien profiter de "sa majorité" pour surfer davantage sur la vague du développement des réseaux sociaux avec TNTV 2.0.

Maheata sélectionnée dans l'émission "Le meilleur pâtissier"
Le célèbre concours revient sur TNTV avec cette fois-ci une nouveauté de taille : la participation de Maheata première Polynésienne à avoir réussi les difficiles sélections.
Le premier épisode sera diffusé le mercredi 12 septembre et portera sur le thème de la rentrée.

Une nouvelle série : Les Kou'z
La série, produite par Marie Eve Tefaatau, sera diffusée à 18h50 à partir du 3 septembre.
Le Pitch
Salut, moi c'est Kimi, je suis la demi-sœur de Savannah. Nous avons la même maman mais pas le même papa. Maman est la sœur du père de Teiki qui est le frère de la maman de Fiona qui est la sœur de la mère de Choco et papa est le frère du père de Marvin ... Enfin bref !! NOUS c’est les Kou’z ! Nous venons d’hériter tous les six de la maison de Papy et le sort a voulu que nous partagions la maison … en même temps ! Nous avons un voisin Geek et des connaissances "multicolores " qui viennent parfois animer nos journées. Je suis la seule à bosser et à nourrir toute la famille ! Enfin pour le moment ...Pendant ce temps, mes kou’z s’inventent des vies... Enfin bref ! C'est pas toujours facile d’être : "Les Kou’z" !

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 30 Août 2018 à 15:54 | Lu 1017 fois

Tags : TNTV





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 13:38 Alzheimer - Une journée pour ne pas oublier

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués