Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Une prothèse de bras avec des Lego récompensée au forum Netexplo



Une prothèse d'avant-bras modulable composée d'éléments de Lego, réalisée par l'ingénieur colombien Carlos Torres, a remporté mercredi le grand prix du forum Netexplo, décerné par un jury d'experts et par le public de l'évènement, organisé à l'Université Dauphine à Paris.

La prothèse IKO Creative Prosthetic System permet aux enfants atteints de malformations de la personnaliser en y ajoutant leurs propres modules construits avec le célèbre jouet danois, afin de "dédramatiser leur handicap", précisent les organisateurs du forum Netexplo dans un communiqué.

La création de l'ingénieur colombien a été choisie parmi une dizaine de projets du monde entier, parmi lesquels une application de traduction mobile sud-africaine répertoriant les 11 langues officielles du pays, ou encore un robot japonais qui a obtenu le bac local avec des notes suffisantes pour intégrer l'université de Tokyo.

"Cette année, le réseau de professeurs élèves d'universités partenaires de l'Observatoire Netexplo a identifié 2.175 innovations digitales venues du monde entier. Les 10 lauréats illustrent la tendance générale qui consiste, grâce au digital, à repousser les limites pour élargir le champ des possibles", a expliqué Thierry Happe, cofondateur du forum Netexplo.

Le forum Netexplo, organisé pour la neuvième année par l'Observatoire du même nom, s'intéresse aux innovations de la société numérique en s'appuyant sur un réseau d'une vingtaine d'universités situés dans une quinzaine de pays dans le monde.


Avec AFP


Rédigé par RB le Jeudi 11 Février 2016 à 04:55 | Lu 422 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies