Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une piste de pumptrack à Pirae pour les vélos, skates...



Cette structure a coûté 1,7 million de Fcfp, co-financé à 70 % par la commune de Pirae et à 30 % par le syndicat mixte du contrat de ville.
Cette structure a coûté 1,7 million de Fcfp, co-financé à 70 % par la commune de Pirae et à 30 % par le syndicat mixte du contrat de ville.
PIRAE, le 21 septembre 2018. Les adeptes de vélo, de trottinette, de skates et de scooters pourront s’exercer sur le pumptrack de Pirae, qui a été inauguré jeudi.

Une piste de pumptrack a été inaugurée jeudi, à Pater, à Pirae, près du jardin d’enfant et des locaux de la croix rouge. Les pistes de pumptrack, non dangereuses et très en vogue, sont parsemées d’obstacles ronds et de virages s’adaptent au niveau de chaque individu. Le but est de ne pas pédaler et de se servir des obstacles, des bosses et des virages pour prendre de la vitesse.

Edouard Fritch, maire de la commune, Christelle Lehartel, ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports et Tenuhiarii Faua, présidente du syndicat mixte du contrat de ville, étaient présents pour l'inauguration.
Composé d’une boucle agrémentée de reliefs et de virages, cet équipement ludique, dédié au développement des pratiques sportives, est ouvert à un large public amateur de vélo tout terrain ou d’autres sports de glisse sur roues (skates, trottinettes, rollers, sans distinction d’âge).

Cette structure a coûté 1,7 million de Fcfp, co-financé à 70 % par la commune de Pirae et à 30 % par le syndicat mixte du contrat de ville. Cette structure s’inscrit dans un programme de rénovation et de création d’équipements sportifs favorisant le bien-être physique et la cohésion inter-quartiers.

L’administrateur d’État s’est félicité de la mise en service de ce nouvel équipement de proximité qui participe à l’animation des quartiers et contribue à prévenir l’oisiveté et la délinquance. Il a également souhaité à cette occasion rendre hommage aux actions de cohésion portées sur le terrain par le tissu associatif polynésien qui est soutenu par les communes, le Pays et l’État.

Ce circuit est réservé aux débutants pour de l'initiation au vélo. Il est interdit aux riders confirmés. A noter que le casque et les chaussures sont obligatoires. Le site est ouvert de 8 à 19 heures.


Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:05 | Lu 2129 fois

Tags : PIRAE, SPORT, VELO





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 09:46 Un nouveau festival pour les amoureux du livre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués